Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 788 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1211

Pour protèger le bois et éviter les moisissures.... au détriment du son icon_cry.gif

1212

L'expérience que vous avez eu en enlevant le vernis (la guitare sonne mieux) je l'ai eu aussi, et j'ai eu aussi le contraire, j'avais poncé une gratte et en 2-3 ans le son s'est "étouffé" (une strat en aulne), je ne l'ai pourtant pas laissé trainer dans un lac ni m'en suis servi de tapis de bain.

 

1213

La bonne expérience que j'ai eu, c'était justement sur une guitare en aulne.

En fait, retirer le vernis donne un son plus sombre et "boisé", alors sur une gratte de shredder come la mienne c'était bienvenu, mais effectivement sur une strat on recherche plutôt le claquant / brillant.

1214
Une Faded c'est pas non plus du bois brut, c'est avant tout une finition différente, en l'occurrence satinée mais aussi avec une couche de vernis très fine.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1215

Tout ce qui est sur c'est que le vernis de Gibson est bien casse c...lles au niveau des manches, et quand tu veux refaire faire des retouches d'impacts ou autre par un luthier pareil a chaque fois il le dit.

Après ce sont des guitares tellement bonne à jouer qu'on leur pardonne.... à moitié

1216

Un photo realiste de la SG Special '60s Tribute Gibson P90

J' ai l' impression qu' elle est montée avec le vrai bridge Gibson ABR-1 et non du gig Nashville ?? Un flight marron et rose a la place du gig bag ca aurait ete + classieux mais bon elle reste aboedable

 

1217

Oh putain ! T'as vu ça ou Alain ? C'est nouveau ? J'attend depuis des années une SG avec P90 !

Plug'n'Play...
1218

Pour l' instant aux States, moins de 800 US$ et tres bientot en France

1219

T'as une date ?

Plug'n'Play...
1220

Citation de : Jeff7

Oh putain ! T'as vu ça ou Alain ? C'est nouveau ? J'attend depuis des années une SG avec P90 !

Et les SG Junior, Special ou le modèle Pete Townshend headscratch.gif ?