Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 742 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1441
Il y a des petites gibson faded et je te promets que ce sont des gibs no soucis là dessus et elles font le taf bien plus que toutes copies existantes.
1442
J'en suis convaincu...

Les Faded que j'ai essayée m'ont plu, avec toutefois un petit manque d'identité compensable par la possibilité de customiser et d'upgrader la bête. La 70's tribute, me branche aussi.

Disons que le dilemme c'est qu'une Gibson c'est quand même autre chose qu'une copie... mais qu'une gratte ancienne, c'est quand même autre chose qu'une guitare récente.

Alors une belle copie de 40 ans contre une Gibson récente, j'ai un peu de mal à trancher :mdr:
1443
Complètement out selon moi. Si tu as l'occasion demande à greglefonctionnaire. Il est bien évident qu'une studio tribute n'arrives pas à la cheville d'une R8, mais cela reste tellement au dessus d'une épi que la question n'a pas lieu d'être.
1444
sauf qu'il y a des copies ibanez sg japonaises qui sont aussi "bonnes" que les américaines. Y a d'ailleurs eu un procès ibanez/gibson.. A Voir cette ibanez de 70 :bravo:
Manche collé ou pas ?
japonaise ?
tonka : fais des recherches sur les ibanez "lawsuit" ;)

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 19:36:23 ]

1445
oui c'est bien une lawsuit de 72, made in japan
1446
bah, dans ce cas, je serais beaucoup moins catégorique que j-skellington ;)

Ces modèles ibanez japonais, "copie" de Gibson ont bonne presse ( d'ailleurs "copie" ne veut pas dire moins bien que l'original, outre Epiphone, chez Tokaï, Greco, Edwards :bravo: )... si tu as l'occasion, à essayer, voir l'état, le prix...plutôt que de foncer tête baissée sur une tribute parce que c'est une Gibson.

1447
Merci en tout cas à tous les deux pour ces conseils...

J'ai aussi d'autres occases en vue : une standard de 2000, une "Guitar of the Week" de 2007, mais modifiée (c'est un modèle avec trois micros simples, mais passées en config 2 doubles), et quelques autres... Et en neuf, la standard limited, me fait de l'oeil aussi ! Bref ça mouline, ça mouline ! ;)
1448
Bon courage :bravo:
1449

j'arrive un peu a la bourre mais juste pour mettre mon grain de sel:

les faded sont de bonnes pelles, j'ai eu une sg faded qui avait un chouette grain.

pour les lawsuit (ibanez, tokai et consort ) faut relativiser. les modèles sortie avant 76/77 sont souvent des copies manche vissé avec des micro pas au top. se sont souvent des grattes sympa mais pas au niveau des faded. enfin, celle que j'ai pu avoir ou jouer.

ensuite la période 77/ 82, là, y'a du très bon, mais tout dépend de la gamme ( les prix en neuf allait du simple au quintuple ) et aujourd'hui dur d'en trouver une de bonne facture a un prix inférieur a 7/800 euros, soit pas loin du prix d'une standard en occase. A méditer.

Pour un modèle 72, il y'a de forte chance pour que se soit un manche vissé.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1450
image.php
image.php

Perso je suis très content de ma faded (worn brown, celle de la photo) sur laquelle j'ai mis un SH4 et un P90 en capots chromés.

Essaie d'en trouver d'occase (ça cote autour de 500 euros) ou si tu achètes une neuve regarde bien le corps, les plus anciennes avaient le corps en 2 parties, j'ai vu sur les récentes qu'il y a avait souvent 3 morceaux d’acajou avec des découpes pas très esthétiques.

En tous cas ça sonne et c'est super léger.

Quand j'avais acheté la mienne les différents modèles en magasin avaient des manches différents je ne sais pas à quoi c'est dû (les worn cherry avaient un manche plus épais).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 23:56:35 ]