Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 769 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1341

bravo

1342
1343
Moi, j'adore mon SG II de 1972. Elle a vraiment un super son, je n'ai pas encore écouté mieux.1954597.jpg
1344
deja que je trouvais que sur la SG la prise jack est la plus mal placer de l' histoire des instruments, celle ci c' est vraiment du trollage!!
et pui la tronche du talon du collage de manche...

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:16:31 ]

1345

C'est la période Norlin, il me semble...

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:24:44 ]

1346
c'est vrai que pour enlever le jack il faut s'accrocher mais c'est une gratte super confortable à jouer. Petit bémol, LES SWITCHS ON/OFF POUR CHAQUE MICRO.:fache:
1347

Hello à tous, j'ai un petit soucis avec ma SG et vous saurez peut être m'aider!

En la branchant hier dans mon ampli j'ai remarqué que le micro chevalet avait un niveau de sorti beaucoup plus faible que le micro manche, ça a toujours été le cas mais jamais à ce point! à vue de nez je dirais que si le micro manche est à 100% du volume le chevalet est à plus ou moins 60/70% de ce volume. Ce sont 2 micros P90, j'ai essayé de jouer sur les potards de volume et de tonalité des deux micros ça ne semble pas lié.. J'ai aussi remonté le micro chevalet pour qu'il soit plus prêt des cordes et descendu le micro manche mais ça ne change pas grand chose..

Une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance! icon_boire.gif

1348

T'as tourné les potards dans tous les sens? Parfois, ça me le fait...

1349

Oui j'ai essayé de jouer sur les potards des deux micros (volume et tonalité) mais ça n'a rien changé, bon j'ai du passé 15 minutes dessus je m'y replonge ce soir en rentrant c'était histoire de savoir si vous avez une idée d'où ça peut venir!

1350
Salut,

J'ai pas les moyens de m'acheter une vraie SG Gibson. J'ai donc une copie upgradée.
Si vous pouvez aller l'écouter en cliquant sur le lien (ça dure 40 sec) pour me dire.

Bref, ma SG sonne-t-elle ?

https://www.youtube.com/watch?v=tto_0OsGPCo

Merci

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1