Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 748 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1431
Oui, c'est bien une cherry ^^
1432
ok, bizarre ça doit être la tof ou des fois les bains sont pas toujours exactement identiques

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1433
Quand j ai acheté la mienne, y en avait 3 en magasin et les trois avaient une teinte différente, plus ou moins foncée. Je crois que ça vient du bois, qui peut être plus ou moins sombre, le vernis étant trés fin sur une faded.

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 10:57:15 ]

1434
Effectivement je me rappelle un peu la même chose quand j'ai acheté la mienne en fait.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1435

Certains pourraient crier au sacrilège icon_mrgreen.gif

1436
Sacré boulot en tous cas!
1437
J'avoue ne pas trouver ça très beau (voir même plutôt moche^^) mais le travail fournis est énorme.
1438
Keuck
Citation de Keuck :
J'avoue ne pas trouver ça très beau (voir même plutôt moche^^) mais le travail fournis est énorme.

Tu lis dans mes pensées ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1439
bon je mettrai pas ça sur ma SG mais je trouve ça très chouette, la matière du bois se prête bien au motif, mais du coup jouer avec devient difficile ans abimer le motif.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1440
Bonjour,

J'envisage d'entrer dans la famille des possesseurs de SG... Je me tâte un peu entre une 70's tribute, ou une faded à upgrader, ou une guitare un peu plus ancienne. Je pense pas avoir trop les moyens de taper dans une vraie gratte vintage... encore que... :??:

Je suis tombé sur un très belle SG de 72 :aime:... mais par Ibanez. C'est pas ce que je cherchais à priori, mais j'avoue que la belle ne m'a pas laissé indifférent. Peut-être certains ont-ils eu connaissance de ces grattes ?

Bref, je cherche et je réfléchis...