Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Salut Acdgui Je vous livre un petit témoignage complémentaire pour dédramatiser : acheter une gibson auprès d'un commerçant non agréé est tout de même moins grave que d'effectuer un saut à l'élastique sans élastique. Ainsi ce qui est sans doute ma meilleure Gibson a été achetée dans un magasin de pigalle dans la rue qui prolonge la rue de Douai...le seul agrément que le tenancier de cette modeste échoppe devait avoir était sans doute celui qu'il procurait éventuellement à son épouse, après sa journée de travail et encore j'en doute...Bref cela ne l'empêchait pas de vendre de temps à autre quelques bonnes Gibson dont j'ai pu acquérir un exemplaire pour un prix plutôt bon d'ailleurs. Il avait une filière, je n'ai pas cherché à en savoir plus...Tant que guitare était neuve, belle et qu'elle sonnait, de quoi d'autre aurions-nous eu vraiment besoin?
0
Anonyme
942Posté le 15/12/2008 à 00:13:40
Une garantie Gibson France ?
0
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
943Posté le 15/12/2008 à 00:20:27
Pourquoi pas mais une guitare ça tombe pas trop en panne...
0
Anonyme
944Posté le 15/12/2008 à 00:24:15
Certes, si il n'y a pas de problème aprés quelques mois, elle a fort peu de chance d'avoir un vice caché.
0
Anonyme
945Posté le 15/12/2008 à 01:37:56
Je kroi ke ma SG à 1 visse cashé, sa çonne pa kom assédécé kan je jout..
0
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
946Posté le 15/12/2008 à 13:50:17
Sais pcq ta pa le kostume des coliers
et G remarké ke ma sg a 1 visse cashé sous la plakete ou il ai écrit sg deçu vou pençez ke je doi la raporté? re
0
Gibson power!
Nico66
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
947Posté le 01/01/2009 à 16:10:40
Déjà, tu joues sur quel ampli ??
Faut faire péter le Marshall !!
0
Anonyme
948Posté le 01/01/2009 à 22:27:10
Jé 1 stague 10 ouats mé maime kan il é a font sa çonne pa kom le layve ah do nine tonne
0
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
949Posté le 14/01/2009 à 10:45:12
Citation : Faut faire péter le Marshall !!
pas forcement
j'ai un Ceriatone (clone de Marshall) c'est moin chére, c'est de meilleur qualité que les Marshall actuels
et puis avec un peavey transistors je peux sonner ac/dc, tout est dans le jeu...
0
Gibson power!
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
950Posté le 15/01/2009 à 21:31:22
Trop mec, ta pigé le truc, la musique c pas un truc avec le nom de la guitare, moi g un fender transi a deux balles et g un son marrant, il fo etre ds la zic, se faire plaisir et la c bon. Pas besoin qui ait ecrit marshall dessus. Marshall me décoit, sur mon ampli je m'approche des sons de certains artistes, franchement c moins bon mé pas 100 fois moins bon.