Sujet de la discussionPosté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Salut Acdgui Je vous livre un petit témoignage complémentaire pour dédramatiser : acheter une gibson auprès d'un commerçant non agréé est tout de même moins grave que d'effectuer un saut à l'élastique sans élastique. Ainsi ce qui est sans doute ma meilleure Gibson a été achetée dans un magasin de pigalle dans la rue qui prolonge la rue de Douai...le seul agrément que le tenancier de cette modeste échoppe devait avoir était sans doute celui qu'il procurait éventuellement à son épouse, après sa journée de travail et encore j'en doute...Bref cela ne l'empêchait pas de vendre de temps à autre quelques bonnes Gibson dont j'ai pu acquérir un exemplaire pour un prix plutôt bon d'ailleurs. Il avait une filière, je n'ai pas cherché à en savoir plus...Tant que guitare était neuve, belle et qu'elle sonnait, de quoi d'autre aurions-nous eu vraiment besoin?
Trop mec, ta pigé le truc, la musique c pas un truc avec le nom de la guitare, moi g un fender transi a deux balles et g un son marrant, il fo etre ds la zic, se faire plaisir et la c bon. Pas besoin qui ait ecrit marshall dessus. Marshall me décoit, sur mon ampli je m'approche des sons de certains artistes, franchement c moins bon mé pas 100 fois moins bon.