Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 829 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
741
Alors je vous préviens, je vais être super catégorique et affreusement étroit d'esprit, mais j'ai découvert une équation qui résume parfaitement mon opinion sur ce sujet:

santana + sg = bonne musique qu'à des tripes
santana + PRS (ou yamaha donc) = mauvaise musique d'ascenseur en chute libre.

allez-y vomissez moi dessus!

je tiens à dire que je dis ça en toute NON connaissance de cause, car je connaît mal sa carrière (en dehors de sa période SG). c'est surement dû au fait que j'ai pas réussi à accroché au reste... bref ça se mord la queue (aïe!)

cela dit, si quelqu'un a un morceau (ou un album) de santana, ou ya vraiment des tripes et pas seulement des jolies notes avec un beau mixage et des belles réverb, je suis preneur.
742

Citation : santana + sg = bonne musique qu'à des tripes
santana + PRS (ou yamaha donc) = mauvaise musique d'ascenseur en chute libre.



D'accord avec toi, en gros bien sûr. Le départ de Greg Rollie a eu des conséquences plus sérieuses que le changement de guitare, mais c'est vrai que la sensibilité des P90 était le meilleur choix pour sa musique.
743
Je parlais plus de l'époque que de la gratte en effet.

je mets une petite exception sur le duo avec john lee hooker sur l'album "chill out" qui est très sympa. notre ami carlos y a un son, une patate et un phrasé très proche de ses premières galettes.
744
En ce qui concerne santana à woodstock, si les zikos avait coutûme d'écrire gibson sur des copie super fidèles, on en aura jamais le coeur net!
je préfère inscrire dans ma légende personnelle que santana cassait la baraque avec sa gibson SG.
745

Citation : santana + sg = bonne musique qu'à des tripes
santana + PRS (ou yamaha donc) = mauvaise musique d'ascenseur en chute libre.



:pong:

marrante comme equation......surtout qu'on peux la décliner a l'infini...

clapton + SG = genie
clapton + strat = :beurk:

mick taylor + sg = stones grandioses
mick taylor + les paul = mou du genou

john cipollina + sg = sublime
john cipollina +.......en fait le grand cipolina n'a surement jamais jouer sur autre chose que sa SG bizarroide....ou alors pas longtemps... :volatil:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

746
Y'en a une autre que j'aime bien aussi

hendrix + strat = le bien absolu
hendrix + cort g200 = trop d'acide
747
Au fait, entre nous c'est qui ce john cipollina? je peux pas chercher sur google, ma connexion internet m'a laché...
748

Citation : En ce qui concerne santana à woodstock, si les zikos avait coutûme d'écrire gibson sur des copie super fidèles, on en aura jamais le coeur net!



C'était une bien sûr une vanne :D:
749
Ouf!

en tout cas j'ai été bluffé par ton interprétation! as tu déjà pensé à faire du théatre en ligne?
750
Non mais j'aime bien les légendes urbaines et le secteur de la guitare en est fécond. Exemple que tu trouveras parmi ces pages : Les guitares de SRV étaient en fait des Tokaï.