Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 794 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
841
=> Hallelujah de Leonard Cohen, version de Jeff Buckley (album: "grace")

Excellent son, tu es très proche de l'original... tu utilises quoi comme reverb?
842

Hors sujet : merci, faut vraiment que je découvre jeff buckley (la je découvre bob dylan...)

843

Hors sujet : Bob dylan !

844

Hors sujet : oui bon çà va c'est pas la peine d'en rajouter non plus :oops2:

845

Citation : Excellent son, tu es très proche de l'original



C'est clair, super sample, j'en reviens pas qu'on puisse obtenir un résultat comme ça avec la gratte en direct dans une carte son.

Y a aucun préamp ? Par contre il me semble entendre un léger effet de modulation.
846
Alexmar > c'est une reverb logicielle appliquée en post traitement avec mon logiciel d'édition.
Merci pour le son, on ne peut pas en dire autant de mon jeu hélas, eheh.

fahrenheit501 > relis mon post, j'ai dit que c'était branché par le biais d'une Electro Harmonix LPB1 qui fait plus ou moins office de mini préamp ;)
Aucun effet de modulation par contre, juste mes paluches..
847
Le sample est de toute beauté bravo missiou et merci pour l'info.
tu connais le sh6, sh8 ? tu en pense quoi ? et le passage en micro actif type EMG 60 / 81

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

848
Puisqu'on est dans les samples, en voici un (très court) d'une SG Standard. C'est dans un POD, bon d'accord, mais qu'on ne vienne pas me dire que la SG ne se débrouille pas en son clair!

Pareil, niveau qualité, bah, z'êtes indulgent quoi, thanks :clin:

Clic.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

849
Cool le sample moi j aime bien

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

850
Alors, bon, je sais pas si ça a déjà été abordé comme sujet ici (j'ai un peu la flemme de me taper les 850 messages), mais c'est quoi le tirant le plus couramment utilisé sur une SG.

PS: je sais que ça dépend de chacun... mais vous, vous mettez quoi et pour quel style?