Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 831 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
721
Attends! tu me dis que santana jouait sur une yamaha à woodstock!
mon dieu, tout se met à tourner autours de moi! je sens que je vais défaillir!

sans déconner! c'est vrai?

pour hendrix, je l'ai vu aussi. ceci dit, je crois pas l'avoir entendu sur SG sur aucun enregistrement en ma possession.

d'ailleurs c'est un peu la SG qui à fait naître l'antipathie de townsend envers hendrix. ce dernier était venu à un de ces concerts, et à la fin. il est allé trouvé townsend pour lui demander ce qu'il utilisait comme matos... sauf que c'est son producteur qui parlait, hendrix lui il a rien dit. townsend lui a répondu gentillement, et le lendemain, il voit hendrix sur scène avec les même maots que lui. il a pas trop apprécié!

ça, plus le fait que les who ont été forcés de passer en première partie du jimi hendrix experience à montreux (cf: le fameux brulage de guitare).
722
Autre chose, quelqu'un a déjà eu entre les mains une SG 3sc? en ce qui me concerne, ce truc me glace le sang! autant se payer une strat' que diable!
723
Oui je trouve ça très moche aussi..
724

Citation : ttends! tu me dis que santana jouait sur une yamaha à woodstock!
mon dieu, tout se met à tourner autours de moi! je sens que je vais défaillir



désolé de casser le mythe, si mythe il y'a, mais c'est de notoriété publique... pour t'en convaincre par toi même, regardes la forme de la tête et les inlays sur la vidéo de woodstock :noidea:

pour enfoncer le clou, j'ai lu, je sais plus où certes, que santana utilisait bien une réplique yamaha de sg (un bouquin sur les grattes peut être bien), très bonne gratte semble t il au demeurant...
725
Ca serai cool de mettre en place un site ou un test, permettant d'essayer d'identifier des grattes selon le son.

je pense que c'est réducteur pour gibson que le carractere de leur son vient seulement des micros... non?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

726

Citation : Ca serai cool de mettre en place un site ou un test, permettant d'essayer d'identifier des grattes selon le son.



à mon avis, tu aurais des surprises... :roll:

et puis le son gibson, ce n'est pas que les mics, mais cette association quasi exclusive d'acajou et d'érable pour la table .

après, pour toute gratte électrique, + de 50 % du son vient des mics :noidea: et je considère pas ça comme réducteur, c'est le propre d'une électrique solid body!

si tu veux entendre les bois sonner, il faut jouer sur folk ou classique
727
Bouhouhou! :(((

pourquoi zet' si cruels avec moi!

tant pis, il me reste plein d'autres zicos sur gibson! a moins qu'on me dise que angus joue sur une samic!.

blague à part, merci pour l'info sur santana! je suis toujours intéressé par les infos sur les années 65-75 en général et woodstock en particulier.
c'est con pour santana, j'aime que c'est premières années (avec les jam' de 15 min'), et j'assimilais vraiment cette période à la SG. ceci dit, ça l'empêche pas d'avoir un son de tueur!!!
728

Citation : mais cette association quasi exclusive d'acajou et d'érable pour la table .


Oui enfin ça n'est valable que pour la plupart des LP et quelques séries spéciales d'autres modèles de la marque :clin:

Et sinon, OUI Santana a joué sur une Gibson SG à Woodstock, une Special.. (avec des P90, rien à voir avec la Special actuelle).
729

Citation :
Et sinon, OUI Santana a joué sur une Gibson SG à Woodstock, une Special.



en tout cas, celle qu'on voit sur le concert (pas vu le set entier certes) n'a pas du tout une tête de sg, et en regardant au plus près, c'est pas gibson qu'il y'a marqué dessus :oops2:

Citation : fin ça n'est valable que pour la plupart des LP et quelques séries spéciales d'autres modèles de l



il me semble que toutes les lp sont en acajou, mais également les sg. après, les explorer et autres flying V, je suis moins su^r, mais il me semble qu'on y trouve de l'acajou également.

après, concernant les tables rapportées en érable, tu as raison, ça ne concerne que certains modèles de LP (en général les plus cher, classic, standard, custom)
730
Il n'a utilisé sa Yamaha SG 2000 que peu de temps au milieu des années 70, avant de passer à PRS..

As tu un lien youtube (ou autres) de cette fameuse Yam à Woodstock?

Citation : il me semble que toutes les lp sont en acajou, mais également les sg. après, les explorer et autres flying V, je suis moins su^r, mais il me semble qu'on y trouve de l'acajou également.


Oui elles le sont toutes (sauf quelques modèles comme la The Paul en noyer, et peut être la Smartwood), je disais ça uniquement pour l'association corps acajou/table érable.