Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson '61 Les Paul Junior
Photos
1/41
Gibson '61 Les Paul Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul junior rééditée?

• 108 réponses
  • 14 participants
  • 5 540 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les paul junior rééditée?
Salut a tous,

J'ai vu samedi soir un concert de blues et la chanteuse avait une les paul junior mais qui semblait neuve...
Saveez vous si il existe un reedition recente de ce modele?
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai gardé le chevalet cordier "wraparound" de ma LP Jr dans un tiroir, je vais regarder de quel métal il s'agit. Dans mon souvenir, c'est un métal terne (alliage de nickel, probab'), effectivement facile à marquer/rayer, qui fait assez cheap. Remplacé chez Guitar Garage par un bidule entièrement réglable (chromé, je crois), de marque inconnue.
Et effectivement, la LP Jr (forme SG) ressemble à un bon achat, au moins au prix Thotho. Je serais curieux de comparer le son avec la mienne...
92
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_vsb.htm

Je change un peu de sujet mais quelqu'un a essayé ça?

Bonnes fêtes ! :fou:
93
:up:

Personne n'a essayé cette junior?
94
Moi j'ai essayé une réédition il y a deux trois ans, en magasin...
Je l'ai trouvée assez peu finie, mais un côté roots, et brut assez plaisant.
Niveau son, pas de surprise, le P-90 se sort de toutes les situations, clair disto, ça avale tout, et le grain particulier est là. Potards de volume et de tonalité efficaces.
à l'époque, ce cordier me dérangeait, mais je sais aujourd'hui, que, d'une part on s'ahabitue, et que d'autre part ça se change assez facilement. :|

Je suis Charlie

95
Ok, mais je pense que la version que tu as essayé a l'epoque etait la reissue 55 qui se monnaie encore dans les 2000€ par la VPC allemande, celle que je citais plus haut me paraît a peine assez chere pour etre honnete... (quoiqu'avec le cours actuel du dollar...)

Pour le cordier en effet ça se change assez facilement (gotoh?!), la finition doit etre dans le standard gibson, c'est a dire pas terrible, je prends comme exemple ma les paul standard ou la gold top et la sg standard de mon pote, on fait avec quoi..! :clin:
96
Non non, c'était dans un mag français, assez cher en général d'ailleurs, et son prix devait tourner aux alentour de 900 Euros. Vebdue en housse. Il y avait deux exemplaires en mag.
Comme pour Thomann, je me demande d'où elles provenaient ?? :??:

Je suis Charlie

97
De retour apres quelques soucis de connection.... :oops:

Il sembles qu'on parle bien du même modele, tu en as pensé quoi au vu du prix (et en ayant en vue qu'un cordier ça se change...)?
98
Jai trouvé la finition cheap, j'avais parfois du mal avec ma main droite sur ce cordier...
Mais sinon, sons bleufants des P-90, et possibilité de le moduler avec les potards qui jouaient à plein leur role.

Je suis Charlie

99
Je confirme que le cordier peut gêner la main par sa position. Le remplacer ne change rien à l'affaire. C'est un coup à prendre...
100
Et puis avec le temps on s'y fait ;)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.