Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson '61 Les Paul Junior
Photos
1/41
Gibson '61 Les Paul Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul junior rééditée?

• 108 réponses
  • 14 participants
  • 5 569 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les paul junior rééditée?
Salut a tous,

J'ai vu samedi soir un concert de blues et la chanteuse avait une les paul junior mais qui semblait neuve...
Saveez vous si il existe un reedition recente de ce modele?
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le forum SG Junior... Les deux modèles ont d'ailleurs désigné, à quelques différences (notables) près une guitare assez proche au début des années 1960!
52
Ben oui, c'est bien là que j'ai trouvé les infos complémentaires. LP Jr "forme SG" et SG Jr diffèrent effectivement pas mal dans la forme. Reste à voir ce que ça vaut. J'ai eu entre les mains dans un magasin une SG avec 2 P90 soapbar (je sais plus laquelle c'est) de la fin des années 60, j'ai pas été très séduit. Les micros tenaient pas bien. Et le son était pas franchement top. En même temps, y avait manifestement du boulot de lutherie. Ma Jr, elle, bouge pas d'un poil. Elle pèse 3 g mais elle envoie plus de volume non branchée qu'une 335 !

Hors sujet : C'est quoi ce tarif d'argus à 2 euros ?????????

53

Hors sujet : il faut pas se fier a l'argue d'AF... :)

!!!

54

Citation : J'ai eu entre les mains dans un magasin une SG avec 2 P90 soapbar (je sais plus laquelle c'est)

Il s'agit sans doute d'une SG Special, attention celle des 60's, que Pete Townsend utilisait par exemple, pas l'actuelle version économique de la standard.

En tout cas ce que tu dis démontre bien que tout ce qui est "vintage" ne sonne pas forcément merveilleusement bien.
55
Oui, ça ressemblait à celle de Townshend (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai décrochée). Les micros bougeaient dans la cavité, bof bof.
56

Citation : En tout cas ce que tu dis démontre bien que tout ce qui est "vintage" ne sonne pas forcément merveilleusement bien.

C'est sûr, mais si on joue divinement, on peut s'en tenir à rechercher du vintage, par snobisme, par goût, pour n'importe quelle autre raison que le son! Par collectionnite, par exemple (Entwistle).
57
Sans doute. Cela dit, il est très probable que la gratte en question était tout simplement mal réglée. Ma LP Jr était très peu jouable quand je l'ai achetée. Elle sortait d'un grenier, avait pas été vue depuis des lustres, pas jouée, pas réglée... Elle frisait pas permis, elle était fausse. Je l'ai achetée parce qu'elle était pas chère et aussi à cause du P90. J'ai eu du mal à tirer quoi que ce soit avant de la passer à un luthier. Après ça, waow, la métamorphose : elle est passée du statut de pièce de musée à gratte préférée.
58
Faut-il en déduire que tu joues divinement bien ou que ton luthier est divinement bon???? :mdr:
59
Les deux, évidemment :bravo: .
60
Certes Filip, je parlais uniquement du son, aprés c'est sur qu'il est toujours jouissif de tenir dans ses mains une guitare ayant connue quelque glorieuses decennies.