Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson '61 Les Paul Junior
Photos
1/41
Gibson '61 Les Paul Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul junior rééditée?

• 108 réponses
  • 14 participants
  • 5 538 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les paul junior rééditée?
Salut a tous,

J'ai vu samedi soir un concert de blues et la chanteuse avait une les paul junior mais qui semblait neuve...
Saveez vous si il existe un reedition recente de ce modele?
Afficher le sujet de la discussion
71
Filip, on encule les mouches, là. On est pratiquement d'accord sur tout, y compris sur le fait qu'il y a certainement eu des mauvais numéros dans les années 50-60.

Je pense simplement que la qualité moindres des décennies 70-80 continue à faire du mal aux engins actuels. Concernant Gibson, j'ai entendu bcp de mal sur ce forum de l'accastillage, de la finition, du prix excessif par rapport à la qualité... sur des modèles récents. Je sais pas ce que ça vaut et j'y crois pas forcément, d'ailleurs. Quant à la production récente, je sais que
PRS ou Ibanez font aussi du très très bon (un pote a une Scofield vraiment impeccable). Je connais pas les guitares metal, mais j'imagine qu'ESP et Jackson, ça doit le faire aussi. Là n'est pas la question.

Hors sujet : Salut Blackmorse : oui, très satisfait. C'est pas ma première guitare, c'est sûr, mais je ne regrette absolument pas. Elle est réglée en Open G pour le slide, je m'en sers souvent. Je l'emmène aussi en vacances : si on me la pique, bah...

72

Citation : Concernant Gibson, j'ai entendu bcp de mal sur ce forum de l'accastillage, de la finition, du prix excessif par rapport à la qualité... sur des modèles récents. Je sais pas ce que ça vaut et j'y crois pas forcément, d'ailleurs.

Je crois qu'il s'agit de personnes n'ayant aucuns points de comparaison et s'imaginants trouver des finitions de guitares à 6000 euros sur des modèles à 1500-2000 euros. Ou tout simplement une irréprochable perfection sous pretexte qu'il s'agit d'une Gibs.
J'ai une SG Std des années 2000, elle comble amplement mes désirs au niveau qualitatif, visuel ou sonore.
73
D'une gratte à 1500-2000 euros portant la marque Gibson, je n'attends pas un accastillage en or massif, un sillet en os de mammouth nain de Sibérie Occidentale (espère rare) ou une incrustation en diamant brut, mais une finition effectivement impeccable et un accastillage qui tient. Celui de ma LP Deluxe, réputée d'une année moyenne (76), n'a jamais bougé. Or, j'ai relevé sur ce site des avis impliquant la qualité de l'accastillage de Gibson récentes (et chères), qui apparemment se corrode un peu rapidement. Encore une fois, ça vient d'AF et c'est pas vérifié. Maintenant, les Gibson continuent à se vendre à raison, parce que c'est les meilleures et les plus belles guitares du monde.
74

Citation : Or, j'ai relevé sur ce site des avis impliquant la qualité de l'accastillage de Gibson récentes (et chères), qui apparemment se corrode un peu rapidement. Encore une fois, ça vient d'AF et c'est pas vérifié.

Je me souviens, sur cette question, du témoignage de Berzin qui est un type tout à fait sérieux dont on peut recevoir sans problème les propos, avis ou commentaires.

Je ne suis pas choqué d'ailleurs outre mesure par le nickel qui se corrode. J'ai une PRS CE24 (US donc)de 2005 ou 2006 dont le nickel de l'accastillage est déjà bien noirci. Ce ne semble pas être un problème spécialement Gibsonien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
75

Citation : on encule les mouches

!!!

76
77
J'ai une Hohner (made in euh... Malaysia?) achetée en 1996 dont l'accastillage est resté nickel.. c'est grave docteur? :clin:
78
Si c'est du chrome c'est normal, car c'est seulement le nickel qui a du mal à rester nickel. Dans le meilleur des cas il se patine, en fait souvent il ternit voire noircit.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
79
Plein de questions pour Blackmorse :

- Pourquoi on préfère le nickel au chrome ? Qu'est-ce qui détermine le choix ? Une question de prix ? De gamme ?

- Le chromage est évidemment un traitement de surface : s'il y a un pet, le métal sous-jacent (de l'acier, je présume) apparaît et se corrode. Mais le nickel ? C'est un revêtement ou un alliage ?

- Se peut-il que la composition de la sueur, abondamment versée sur nos instruments, puisse être plus ou moins corrosive selon les individus ?
80

Citation : Se peut-il que la composition de la sueur, abondamment versée sur nos instruments, puisse être plus ou moins corrosive selon les individus ?

Ca y'a pas de doute, et surtout certaines personnes suent beaucoup plus que d'autres ce qui doit aboutir au même effet...