Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 152 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
271
Sauf si c'est des bouchers, ils ne vont pas remplacer le chevalet en installant un stop-bar et un tune-o-matic, parce qu'il faudrait percer durement et c'est un boulot qui coûte cher en pièces. Donc s'ils sont futés, les petits gars ils te mettront un wrap compensé ou un wrap avec réglage de l'intonation. A faire soi-même, cela coûte le prix de la pièce à commander, soit environ 60 euros (+-20 euros en fonction du modèle). C'est hyper facile et comme le sait bien Gui, qui doit être fatigué pour le remarquer, on évite d'abandonner le wrap et son timbre particulier.
272
Okok mais je n'y connait pas grand chose au niveau des reglages et je pense que ma guitare a sans doute besoin d'un petit reglage du manche aussi parce que je ne ss pas sur que thomann l'est vraiment touchée......Sinon pouvez vous m'expliquer comment les regler ????
merci
273
Bon ba mes cordes m'ont encore laché sur scene et j'ai regardé ca de plus pres le lendemain et ca y est sur le wraparound il y a des erraflures....donc je pense que si j'en remet une elle recassera donc je pense l'amener en "réparation" ou en amélioration ce sera suivant le montant des devis...il y a moyen de réparer en limant ??? je ne compte pas le faire moi meme mais par un professionnel quand meme...
274
Bricoler ça va un moment...
met un badass, une bonne fois pour toute, c'est pas un gros investissement...
T'auras même pas à aller chez le luthier... :8)

Je suis Charlie

275
Vous me conseillez quel tirant de corde 11-49 ou 12-52 en cordes elixir je me decide a mettre de bonne corde plus costaud pour commencer
276
ça dépend surtout de toi en fait...

Je suis Charlie

277
Oui j'ai un peu peur que le 12-52 soit vraiment different du 10-46 et j'ai peur que le 11-49 n'ait pas vraiment de difference avec le 10-46 mais meme un millimetre doit faire la diffenrence niveau solidité non ?
278
Oui un milimetre, mais ca m'etonnerai quil y ait 1mm de différence

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

279
Il me semblait qu'entre une corde de mi aigue de 10 et une de 11 il y avait 1 millimetre de difference....je me trompe peut etre
280
Non il y a beaucoup moins d'un millimètre de différence.

Les largeurs sont données au format américain, en pouces je crois. Entre une corde en 0.46 et une en 0.52, il n'y a pas 6mm d'écart, mais 0.06 pouces.


Pour info :
0.46 inch = 1.17 mm
0.52 inch = 1.32 mm

Donc en l'occurence, une 0.10 = 0.25mm et une 0.11 = 0.28mm

Source = daddario.com