Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 9 060 vues
  • 14 followers
1 Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?
Je suis un fan de Led Zeppelin, d' Eric Clapton, des Guns N' Roses, de Rory Gallagher, d' Aerosmith, de Jeff Buckley. Est ce que je pourrais joué de leur chanson avec cette gratte ?

PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...
Afficher le premier post
31
Ok ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses détaillées! :bravo:

Citation : Donc je te dirais de voir pour une SG 61 reissue d'occaz à 1200 euros même prix qu'une standard neuve, sachant que tu pourra jouer ce que tu veux...



Oui, je suis tout a fait d'accord, mais bon c'est quand même un peu cher pour moi qui ait 15 ans... Mais ce sera surement ça ma prochaine guitare!
Et puis aussi c'est pas super facile d'en essayer vu que j'habite à Valence... (2 magasins de musique pas très très grands)
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
32

Citation : Oui, je suis tout a fait d'accord, mais bon c'est quand même un peu cher pour moi qui ait 15 ans... Mais ce sera surement ça ma prochaine guitare!
Et puis aussi c'est pas super facile d'en essayer vu que j'habite à Valence... (2 magasins de musique pas très très grands)




a 15 ans... disons que c'est soit tu connais les modeles et tu es sure de ce que tu fais... soit c'est une connerie ^^

Si la guitare t'interesse il va falloir te déplacer (moi pour mon cas je suis allé en savoie et à paris pour tester la mienne... et au final j'ai THE guitare, que je n'aurais pas pu avoir autrement... car 2 guitares identiques au meme magasin n'auront pas le meme son... c'est etonnant mais c'est normal... c'est du bois... donc ne joue pas au hasard... a moins que ce soit du pas cher... ou une stadard... certes une sg standard... bah c'est standard... ^^ et c'est juste pour le look... (enfin le son aussi... mais sans recherche particuliere...)
33

Citation : Si la guitare t'interesse il va falloir te déplacer (moi pour mon cas je suis allé en savoie et à paris pour tester la mienne... et au final j'ai THE guitare, que je n'aurais pas pu avoir autrement... car 2 guitares identiques au meme magasin n'auront pas le meme son... c'est etonnant mais c'est normal... c'est du bois...



Oui ben alors ça sert à rien de se déplacer...
Si le gars habite Valence et monte à Paris pour tester une gratte et que le son est génial, le son du coup sera plus le même une fois redescendu sur Valence....
A moins qu'il laisse sa guitare à Paris et monte tous les jours pour jouer :lol:
Maintenant, il faut savoir que des revendeur agréer Gibson (si c'est une Gibson que tu cherches), il n'y en a que ça:
* Amiens, Royez Musik
* Castelnau-le-Lez, Azema Musique
* Chambery, CGS Musique
* Dijon, Fallone
* Fréjus, Rhapsody
* Le Mans, Music Center Legend
* Lille, Broc' N Roll
* Lille, Broc' N Roll
* Lille, Guitar Studio
* Limonest, Le Marchand de Son
* Lyon, Bellecour Musique
* Marseille, Gebelin Planete Musique
* Marseille, Scotto Musique Sarl
* Metz, Tolito Musique
* Mulhouse Cedex 3, Aux Guitares
* Nantes, Michenaud & Co
* Nimes, Broc' N Roll
* Paris, Centrale Guitars
* Paris, Guitar Legend
* Paris, Lead Guitars
* Paris, Paul Beuscher
* Paris, Stars Music
* Paris, Universal Guitar
* Paris, Woodwind & Brasswind
* Quimper, Hall de Musique
* Rennes, Studio Rock
* Sables-d'Olonne, Music Sun
* St. Laurent Du Var, Music 3000 Sarl
* Talence, Guitar Shop Sarl
* Toulouse, Midi Musique
* Tours, Musicstock Sarl
* Villiers Sur Marne, Milonga

Voilà donc essaye de voir si tu peux trouver qqch là-bas...
34
Pas tout à fait compris... je ne fesai pas allusion au climat, mais au son de la guitare ^^

ensuite t'es sure de tous les magasins que tu as donné ? en tout cas il manque decibel musique à annemasse qui figure sur le site gibson...
35
Je suis de Thonon en Hte savoie et Decibel Musique peut importer des guitares Gibson, mais si elle arrive avec le manche pété (et c'est déjà arrivé ailleurs certes) c'est pour ta pomme....
J'ai copier/coller la liste sur le site Gibson, mais je mets le lien au cas où:
https://www.gibson.com/en-uk/EuropeanDealerMap/
36
Merci merci.
Enfin, bon j'ai pas encore une super bonne oreille niveau son et si la différence n'est pas grande, je ne la verrais peut-être pas... :|
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
37
Tu ne la verras pas. Mais si tu prêtes l'oreille, tu as une petite chance de l'entendre?

Avec une SG reissue, on peut jouer du Doors, du Placebo (rien à voir), du Mahogany Rush, bien d'autres choses encore. Zappa même qui avait des modèles des années 1960...
38
Ne s'agissait il pas plutot de SG de luthiers pour Zappa?

Hors sujet : Content de te revoir parmis nous l'ami Filip, ça faisait longtemps!

39
D'après mes documents (notamment une interview donnée à Guitar Player à la fin des années 1970 dont je dois pouvoir trouver les références exactes), il a eu au moins deux SG, dont une était une fausse Gibson (avec le logo sur la tête et vendue par un fan en coulisses au maître pour 500$ à Phoenix... suis pas certain qu'il était luthier lui-même: mais d'une part FZ a déclaré qu'elle était très belle - et l'a achetée sur le champ- et d'autre part, les modifications dont le préampli etc... ont été faites par le luthier de FZ!): elle apparaît dans Baby Snakes (album et film).

L'autre, celle de Roxy, était bien une Gibson même si elle a pas mal changé au fil du temps (pick couvrant tout le corps et tête en bois clair, puis vibrola etc...), en particulier après avoir souffert de plusieurs fractures du manche suite aux transports en soute...

Du coup on doit pouvoir dire Zappa... pour ce qu'on peut jouer avec la guitare sujet du forum.
40
...

Tu t'y connais vachement!

En tout cas, merci!^^
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"