Sujet Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
- 124 réponses
- 21 participants
- 15 341 vues
- 24 followers
megabanko
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
manög
Je suis vraiment content de la finition, exactement comme je la voulais, voir mieux même ! les veines du bois sont superbes. A comparer avec ma G400 Epi, le corp parait plus fin (le contour extérieur, pas l'épaisseur), ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout à fait les mêmes côtes. Le manche est un peu plus rond, paradoxalement, elle est plus lourde (je pense que la qualité du bois doit jouer).
Quant au plus important, le son, je ne l'ai pas encore beaucoup testé, juste vérifié que cela sonnait, et elle sonne
Elle mérite un coup de réglage néanmoins. Pour une première prise de contact c'est du tout bon !
megabanko
Citation : Ca y est je l'ai reçu et elle est magnifique !
Je suis vraiment content de la finition, exactement comme je la voulais, voir mieux même ! les veines du bois sont superbes. A comparer avec ma G400 Epi, le corp parait plus fin (le contour extérieur, pas l'épaisseur), ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout à fait les mêmes côtes. Le manche est un peu plus rond, paradoxalement, elle est plus lourde (je pense que la qualité du bois doit jouer).
Quant au plus important, le son, je ne l'ai pas encore beaucoup testé, juste vérifié que cela sonnait, et elle sonne
Elle mérite un coup de réglage néanmoins. Pour une première prise de contact c'est du tout bon !
Cool manog!
J'étais sûr qu'elle te plairait. ;)
c'est un excellent instrument (je la voulais au départ en seconde guitare et elle est passée première quasi immédiatement).
tu vas voir les vibrations que l'on ressent lorsque l'on joue : la guitare vibre de la tete aux pieds au debut ca fait drole mais c'est super.
tu as vu comme elle sonne deja non branchée?
Je l'ai depuis plusieurs mois et je l'adore, elle est monstrueuse aussi bien en clean (pourtant j'ai une strat US) qu'en distor rock et en passant par le blues (elle est très polyvalente )de plus le faded lu donne un coté très naturel et met l'acajou en valeur
manög
megabanko, tu l'as acheté en VPC non ? tu l'as fait régler quelque temps après ?
megabanko
Citation : megabanko, tu l'as acheté en VPC non ? tu l'as fait régler quelque temps après ?
je l'ai acheté en effet en VPC (allemagne thomann à 849€ )il y a quelques mois, les prix sont remontés un pe depuis mais pas trop.
Je l'ai faite regler par un luthier quelques jours alprès (comme toutes mes nouvelles grattes).
La mienne sonne impécable! ;)
jeanseb85
Ravi pour vous heureux possesseurs de SG faded
>Megabanko
849 € c'est avec ou sans frais de port ? C'est quand même un bon deal pour une GIBSON.
@+
gratte grattounette.....
blackmorse3
Citation : C'est quand même un bon deal pour une GIBSON.
tu ne crois pas si bien dire ! J'ai eu la mienne pour 725 euros TTC (été 2004). C'était la grands époque des discounts chez les vépécistes allemands. La LP standard était à 1850 et la sg standard à moins de 1100.
megabanko
Content pour toi
: moi je l'ai eu à 859 (y a 10€ de frais de port) et c'est beaucoup blacmorse qui m'a conseillé judicieusement vers ce bijou...merci
megabanko
blackmorse3
megabanko
- < Liste des sujets
- Charte