Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
- 124 réponses
- 21 participants
- 15 376 vues
- 24 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 21:25:58Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 07/06/2006 à 12:23:27
Serait-il possible d'avoir des tofs?? et votre acvis sur cetet question , wi65 pro C , gibson SG special ou ltd mh 400 stb merci d'avance ^^!!!
Good gratte !!!
Good gratte !!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 07/06/2006 à 21:07:43
Je n'ai pas de photos, mais à un moment j'ai eu la sg faded (que j'ai toujours) et la WI65pro (que j'ai vendue à quelqu'un d'AF). Je peux donc comparer. La Sg est très au-dessus : sustain, puissance, grain, confort du manche
La washburn a une finition parfaite (comme la Gibson), a un grain intéressant voire très séduisant grâce en partie aux seymour duncans (un 59 et un custom custom), mais le son est bien mince et le sustain est médiocre. Le split de humbuckers est éventuellement intéressant, mais comme toujours le son splitté est très loin de ce que peut donner un micro fender ou un P90. Le manche de la washburn est en outre insuffisamment étudié. Plutôt fin, mais la courbure dessinée sans doute plus ou moins au hasard fait qu'on a un peu mal au bout d'une demi-heure. Bref on voit que gibson ou fender savent faire des manches, mais washburn corée pas encore tout à fait.
Les poids de la gibson et de la wash sont équivalents. Dernier point : tu auras davantage le son de satriani avec la wash, car la sg a un son vraiment trop gras pour cet usage. Mais l'absence de sustain sur la wash rend le jeu fatigant (on est obligé de compenser avec la pression des doigts).
La washburn a une finition parfaite (comme la Gibson), a un grain intéressant voire très séduisant grâce en partie aux seymour duncans (un 59 et un custom custom), mais le son est bien mince et le sustain est médiocre. Le split de humbuckers est éventuellement intéressant, mais comme toujours le son splitté est très loin de ce que peut donner un micro fender ou un P90. Le manche de la washburn est en outre insuffisamment étudié. Plutôt fin, mais la courbure dessinée sans doute plus ou moins au hasard fait qu'on a un peu mal au bout d'une demi-heure. Bref on voit que gibson ou fender savent faire des manches, mais washburn corée pas encore tout à fait.
Les poids de la gibson et de la wash sont équivalents. Dernier point : tu auras davantage le son de satriani avec la wash, car la sg a un son vraiment trop gras pour cet usage. Mais l'absence de sustain sur la wash rend le jeu fatigant (on est obligé de compenser avec la pression des doigts).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 07/06/2006 à 21:10:30
Ok sympa d'avoir pris le temps de repondre de facon detailée ca ma eclairer et sinon en comparant ltd mh 400 et gibson je pense que ca doit se valoir dans les registres disont enervés
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 08/06/2006 à 00:05:37
Merde jme suis trompé....je sais pas comment mettre une foto de gratte
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 08/06/2006 à 00:09:01
Bon bah si tu veu une foto d'une gibson sg special faded faudra que tu m'explique comment faire pour insérer une photo!!!
je usi nul c'est abusé
je usi nul c'est abusé
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 08/06/2006 à 08:16:14
bah en gros je crois kil fo que tu mette [img] et qu'apres tu insere le lien de l'image , tu clike droit , proprietes ( ou ke soit la foto internet , ton pc ... ) et tu surligne le lien , ensuite copier coller et tu le fout a la suite de [img] et chapi chapo ca roule
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 08/06/2006 à 12:22:16
Je t'ai envoyé un mail mais je sais pas si ta bien reçu la foto
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 08/06/2006 à 12:27:32
Di tu sais comment changer le format d'une photo comme ca je la foue sur mon profil?
- < Liste des sujets
- Charte