Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sur le point de commander une SG special mais.

• 93 réponses
  • 9 participants
  • 10 212 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Sauf, d'après ce que j'ai compris, qu'il prend une standard. Qui est cherry.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Absolument... :??:

Je suis Charlie

43

Citation : J'ai commandé une SG standard chez thomman finalement!

Zut zut zut noooon ! Mon cerveau avide de special a remplacé standard par special dans cette phrase, désolé :oops:
Bon ben si une âme charitable dotée d'une special wine red passe dans le coin, elle sait à qui envoyer ses photos...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

44
Tu n'as pas peur que l'éclairage déforme la couleur sur la photo et qu'au final tu ne sois pas tellement plus avancé?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
Ben ouais, c'est un cercle vicieux... :lol:

il faut la voir en vrai... :clin:

Je suis Charlie

46
Ou ne pas la voir, car l'important reste le son!
47
Ben si, carrément... Par expérience je sais que les rouges sont particulièrement difficiles à photographier, et puis chaque écran a un rendu différent, mais les photos qu'on trouve dans les magasins en ligne sont souvent celles du site gibson, autant dire que ce n'est pas du tout représentatif. Il n'y a qu'à voir la page des SG special, il y a une grosse différence entre la photo du dessus et celle du bas.
Au final, une bonne photo d'un AFien prise dans des conditions normales et non retouchée sera peut être plus représentative ?

L'idéal serait d'avoir une special wine red sous les yeux, mais çà fait 4 ans que je suis sur Bruxelles, et j'en ai toujours pas vu une... Par contre j'ai vu une standard dans un mag récemment, elle était presque orange vif, et çà, çà me fout les boules...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

48
Oui en effet mon sujet concerne la SG special wine red car j'étais parti sue celle-ci, et finalement j'ai commandé une Standard :oops: Désolé...J'ai pas voulu re-créer un nouveau sujet. C'est vrai que le rouge de la standard est assez pétant mais j'aime bien aussi. Suivant l'éclairage il change. Mais j'ai vraiment beaucoup hésité avec la spéciale wine red qui doit être vraiment magnifique aussi. Au début je trouvais la standard beaucoup trop cher par rapport à la special, mais finalement en reflechissant bien, c'est pas tant que ça, car elle à la valise (159 euros toute seule chez thomann!!), après quelques petit détails en plus et on atteind le prix.
Donc voilà, dès que je l'ai, je mettrais quand même des photos (j'èspère vraiment qu'elle sera en bon état, avec ma chance :??: )
49

Citation : Par contre j'ai vu une standard dans un mag récemment, elle était presque orange vif, et çà, çà me fout les boules...

C'est l'éclairage du magasin qui fait ça surement. Je suis sûre que sorti du magasin, elle ne doit pas être orange...
50

Citation : Ou ne pas la voir, car l'important reste le son!

[mode=je-raconte-ma-vie]
çà fait 15 ans que je psychote sur une SG avec un rouge bien foncé avec des points sur le manche (donc une special), hors de question que j'en commande une sans la voir pour me retrouver avec un rouge ferrari...
[/mode]

C'est dur la vie !