Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Les sg sont elles fragiles ?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 452 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les sg sont elles fragiles ?
Hello tt le monde

voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé :)
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!


mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....


bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi .... :|

j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)

mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)

bref valla :)


( je met la photo dans un instant)

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
31
Classique le coup du lapin sur une Gibson. J'ajouterais que ça se répare chez n'importe quel autre luthier digne de ce nom. Je pense à DNG entre autre.

Il n'a pas pris sa retraite Jacobacci ?
32
Encore moi

La réparation m'avait coûté 600 Francs à l'époque. C'est vrai que n'importe quel luthier fera çà ; moi maintenant j'ai choisi de faire confiance à Jean GARDAZ à Fontenay-le-Comte (85). Il semblerait qu'il soit plus axé sur les instruments anciens, m'avait-on dit, mais il a pris grand soins de "PAULETTE" et l'a trouvé agréable à jouer (il s'était apparemment bien amusé avant que je vienne la chercher.

Pour Monsieur JACOBACCI ( :oops: pardon pour la faute sur le nom), c'est vrai il a pris sa retraite. Mais à l'époque il exerçait encore à Fontenay ; il s'y était simplement retranché suite au décès de son frère (mêmes sources que précédemment).

Tout n'est donc pas perdu gargouillax ; courage !

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

33
Ça fera juste parti de son vécu comme certaines bonnes vieilles grattes mais elle est loin d'être morte !!!
La même cassure que la "number one" de SRV lorsqu'il 'avait jetée contre un mur... !

François Guidon est un bon luthier aussi.
34
Moi, perso la mienne date de 1992, et elle n'a jamais rien eu de grave ( sauf le petit éclat sur une de ses cornes quant un verre est tombé dessus après avoir roulé de l'étagère..., une anecdote, mais j'en ai fait une maladie...elle est noire..!),mais je prends soin de détendre 2-3 cordes avant tout voyage...elle également équipé en 0,009-0,042( habitude que j'ai prise quant j'avais une gratte avec vibrato...).Ma LES PAUL était équipée en 0,009-0,046 d'origine, je vais peut-être les mettre toutes les 2 avec ces cordes quant j'aurais fini mes réserves...(Le mi grave est un peu mou en 0,042.).
-Sinon, les "S.G." ne sont pas fragiles!!!
35
Moi ca va elle bouge jamais de ma chambre.
Typiquement le genre de guitare qu'il faudrait que je revende vu son argus.
Elle me sert à pas grand chose à part être belle. Mais bon.
36
37
Une SG c'est comme même très peu jouable faut reconnaitre :oops2:
38
Je confirme, aprés chaque gig détendre les cordes est impératif. J'ai un pote qui a cassé SG Voodoo à cause de ça, à la tête comme les autres.
La faiblesse à ce niveau viendrait du fait que Gibson utilise des tiges de réglages énormes, avec un gros écrou au niveau de la tête là ou le bois est moins épais.
Www.guitarstrip.fr
39
Heureusement que j'ai acheté une Les paul... :bravo:

mais heu, ça fait ça sur toutes les SG, ou par exemple si j'achete une SG 61, ou angus young signature ou meme custom ? y'aura toujours ce foutu probleme ?
Lyrics...wasted time between solos !
40
J'ai pas vu de SG, mais des Les Paul avec le manche cassé comme ça...Gibson et aussi Epiphone... :|

Je suis Charlie