Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Les sg sont elles fragiles ?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 455 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les sg sont elles fragiles ?
Hello tt le monde

voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé :)
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!


mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....


bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi .... :|

j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)

mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)

bref valla :)


( je met la photo dans un instant)

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Faut que t'arrete de delirer ,les les paul sont super lourdes je veux bien , mais les sg sont parmis les grattes les plus legeres !!!!
plus leger qu'une strat' , qu'une demi caisse jazz .

Le marchand de sable

53
Salut

Calme Supernono.... ne leur en veux pas, ils sont musclés comme des serpillères. Remarque, même moi avec mon mètre 92 et mon quintal je ne trouve pas "PAULETTE" si lourde que çà ; c'est une guitare de bûcheron et la SG est une guitare d'écolier survolté ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

54

Citation : Certes

Et c'est vrai que les SG sont réputé comme étant très lourdes pour les épaules ! lol !



Je me recite : c'était du sarcasme pour les intellectuels du coin ... en retour aux remarques ci-avant citées ... de quelqu'un ... dont je doute qu'il est jamais tenu une SG entre les mains ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
55
Bé oui, c'est pour rire :D:

Angus Young avec une LP sur les épaules. Le pauvre petit.. Inimaginable et pourtant je suis sûr qu'il en a dans sa collection personnelle.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

56
Je confirme il en a une... de mémoire je crois que c'est une std '58 mais j'en suis pas sur...mais c'est sur que niveau légèreté on fait pas mieu...malheuresement ça entraine un déséquilibre énorme (la tete est plus lourd que le corps ^^ mdr)
Lyrics...wasted time between solos !
57
-En tout cas, la mienne, contrairement à sa réputation, est bien équilibrée!...Le manche tout à fait stable, elle pique pas du bec...Question d'épaisseur du manche, de millésime sans doute?!...(Standard 92)...(ou alors, c'est dû au fait que j'emplois des cordes XL!!!( extra -light))...
58
Moi pareil !

Pour résumer elle est :

- équilibrée
- réglée
- légère

Je crains que beaucoup ne confondent avec les épiphones g400 ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
59
Personnelement j'ai déjà éssayé 4 SG, une epiphone G-400, et 3 Gibson :une std, une tony iommi signature et uen Fadded...la std et la signature je les ai éssayé assis, mais les due x auters debout, l'épiphone ets dééquilibrée et je crois bie nque la gibso naussi, mias peut etre un peu moin en effet...
Lyrics...wasted time between solos !
60

Citation : ... de quelqu'un ... dont je doute qu'il est jamais tenu une SG entre les mains

le mauvais comique de répétition existe donc lol.


Gloiragibson.
Alleluia.