Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg standard+marshall avt50?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 027 vues
  • 10 followers
1 Gibson sg standard+marshall avt50?
Salut à tous, j'aimerais investir prochainement dans une sg standard et je possede deja un ampli marshall avt50 (qui est réputé pour etre pas terrible) et j'aurais aimé savoir si il fallais que je monte en categorie pour que la bete puisse s'exprimer correctement ou si j'ai des chances qu'elle sonne quand meme sur mon ampli?? est-ce que eventuelement quelqun utilise cette configuration?? merci
Afficher le premier post
21
Et l'ampli d'angus... c'est du marshall! :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Bien sur mais avouez qu'une SG branché sur un Marshall, ça sonne AC/DC tout de suite. Branchée sur d'autres amplis, ça se rapproche toujours du son d'Angus.
Et vive le rock !
23

Citation : une SG branché sur un Marshall, ça sonne AC/DC tout de suite.


a condition de passer sur le micro aigu et de selectionner le canal disto et bien le régler.
Qui se plaindrait d'obtenir le son d'un guitar heroe?
Et avec marshall çà sonne comme cela dès les combo valvestate hybrides, pas besoin de se taper un haut de gamme lampe recto à plusieurs plaques sans être de plus assuré d'avoir au final le même son, c'est pas beau çà?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24

Citation : Et l'ampli d'angus... c'est du marshall!


oui mais c pas un marshall de transistor de merde ... (ca frole le pleonasme)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Citation : oui mais c pas un marshall de transistor de merde ...


d'abord je suis pas sur transistor mais hybride.
Ensuite, je connais ce marshall et si je le garde depuis 12 ans c'est qu'il sonne très bien.
Tel est mon avis d'utilisateur au quotidien et crois moi j'ai l'oreille (mon 1er boeuf remonte à 1981 et j'ai toujours joué depuis 3 heures par jour...)
beaucoup critiquent cet ampli et meme la marque marshall mais c'est à mon avis non justifié.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26

Citation : beaucoup critiquent cet ampli et meme la marque marshall mais c'est à mon avis non justifié.



lol ... c'est souvent une mode un peu à la manière qu'on critique du digitech ou du behringer ... rien de grave tant qu'on est satisfait de son set ... les autres importent peu ;)

Et puis faut pas oublier que la guiatre est un instrument phalique ... et qu'il entraîne souvent des réflexes d'ado (moi le premier je m'inclue sans concession dans ce que je dis ! lol !) à savoir : c'est qui qu'à la plus grosse ? ou c'est qui qui pisse le plus loin ? :8O:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
Salut ceddie, lol ;)
C'est très vrai ton analyse psychologique ! :bravo:

Citation : tant qu'on est satisfait de son set


Exactement. :lol:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
28
Tout à fait d'accord avec vous. Il faudra à certain 3 tonnes de matos pour être satisfait et pour d'autres, il faut simplement une bonne gratte sur un p'tit ampli. Chacun trouve son plaisir où il veut ...
Et vive le rock !
29
Hey Megabanko, tu es pas du genre egocentrique ?
Tu as dit :

Citation : Et l'ampli d'angus... c'est du marshall!


je soulignais que c t un tout lampes et pas un transistor.
je parlais d'angus young pas de toi. :clin:

et pour ceddie1974 : c pas une question de mode. j'ai joué sur VS et je le trouve pas terrible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Moi aussi je trouvais ma tête Marshall VS8100 pas trop mal, depuis que j'ai mon Laney GH50L à lampe j'ai tendance à être vachement dur envers les amplis transo, je pense que c'est surtout une question d'accoutumation, après faut savoir prendre du recul et se dire "c'est vrai que pour le prix, et pour quelqu'un qui fait pas forcement des scènes de façon régulière c'est pas mal".

Même si pour le même prix y'a mieux que les Marshall Valvestate :mdr: