Gibson sg standard+marshall avt50?
- 46 réponses
- 13 participants
- 2 125 vues
- 10 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 13:28:46Gibson sg standard+marshall avt50?
Salut à tous, j'aimerais investir prochainement dans une sg standard et je possede deja un ampli marshall avt50 (qui est réputé pour etre pas terrible) et j'aurais aimé savoir si il fallais que je monte en categorie pour que la bete puisse s'exprimer correctement ou si j'ai des chances qu'elle sonne quand meme sur mon ampli?? est-ce que eventuelement quelqun utilise cette configuration?? merci
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/11/2005 à 16:27:22
Citation : Même si pour le même prix y'a mieux que les Marshall Valvestate
J'ai aussi un Hugues & Kettener matrix 100 combo, dans la même gamme de prix.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 10/11/2005 à 16:45:05
Citation : et pour ceddie1974 : c pas une question de mode. j'ai joué sur VS et je le trouve pas terrible.
oui tout à fait ... et pour d'autres, il est terrible ;) Ce qui ne fait pas d'eux des têtes de noeud pour autant ;)
Je soulignais simplement le fait, qu'on a chacun des oreilles différentes et qu'on trouve tous notre compte ...
Alors certes, on peut ne pas aimer ... mais il est peut-être bon à ce moment-là d'étayer un tout petit peu son point de vue ... du genre : fragile, fabrication médiocre, les lead sont moyens mais les sons clairs sont bons etc ...
Ca aide ceux qui cherchent à avoir diffrénets points de vue mais la règle des règles restera toujours la même : il faut essayer ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 10/11/2005 à 18:13:53
Moi j'aime son son cristallin en clair (stereo chorus avec celestion)pouvant être agrémenté d'un soupçon de reverb et de chorus (sur strato çà le fait).
Le canal saturé permet, grace au potard gain et aussi au potard contour, de bien travailler le son et d'obtenir un chaud rock/blues à la ACDC sur la SG.
le footswitch livré avec est pratique (canal et effet)le master volume permet de jouer chez soi comme en live.
il est léger en poids, n'a pas de souffle (bzz avec strato mais c'est courant)est super solide (depuis 1993) et je n'ai jamais changé sa lampe de préampli : çà sonne toujours impec
Le canal saturé permet, grace au potard gain et aussi au potard contour, de bien travailler le son et d'obtenir un chaud rock/blues à la ACDC sur la SG.
le footswitch livré avec est pratique (canal et effet)le master volume permet de jouer chez soi comme en live.
il est léger en poids, n'a pas de souffle (bzz avec strato mais c'est courant)est super solide (depuis 1993) et je n'ai jamais changé sa lampe de préampli : çà sonne toujours impec
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/11/2005 à 19:05:29
Alors le VS que j'ai essayé :
son clair inexistant surtout a fort volume
potards pas efficaces
disto ok chez soi, mais a fort volume c pas ca
il souffle bcp
le bandit est mieux sur tous les points.
son clair inexistant surtout a fort volume
potards pas efficaces
disto ok chez soi, mais a fort volume c pas ca
il souffle bcp
le bandit est mieux sur tous les points.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
35 Posté le 10/11/2005 à 19:19:12
Juste au cas où vous ne l'auriez pas vu: Bibi K a ouvert ce thread et n'y est pas revenu. En gros, vous parlez tous seuls entre vous . C'est souvent comme ça d'ailleurs sur AF, qq ouvre un thread et puis se barre
Bon apparemment, aux dernières nouvelles, l'ami Bibi a essayé un Classic 30, et il a abandonné la SG (ça, on est plusieurs à le savoir ). Le thread est donc mort, vous fatiguez pas
Bon apparemment, aux dernières nouvelles, l'ami Bibi a essayé un Classic 30, et il a abandonné la SG (ça, on est plusieurs à le savoir ). Le thread est donc mort, vous fatiguez pas
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/11/2005 à 19:52:46
Tu touches du pognon pour être le porte-parole de Bibi, Jark?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/11/2005 à 19:58:29
Lol,
J'ai eu moi aussi des nouvelles dudit bibi, il se tate pour eventuellement une american series (donc c'est vrai que çà n'a plus rien à voir avec ce thread).
J'epère vous lire très bientôt dans d'autres threads ! @ ciao
J'ai eu moi aussi des nouvelles dudit bibi, il se tate pour eventuellement une american series (donc c'est vrai que çà n'a plus rien à voir avec ce thread).
J'epère vous lire très bientôt dans d'autres threads ! @ ciao
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/11/2005 à 22:10:02
Effectivement, je n'intervient plus sur ce thread compte tenu que je n'ai plus de SG... Mais je suis toujours vivant !!
cybercyril
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 20/11/2005 à 12:34:06
Salut a tous
moi même actuellement en trein d achetter une gibson sg standard .Comme amplis évidement je vais prendre un marshall puisque le registre de mon son est surtout ac dc mai pratique bcps de blues.....
comme amplis j ai essayé le dsl 401 et le tsl 601&602 .Donc amplis tout lampe .
J'ésite entre ses model c'est juste une question de puissance et du nombre de canneaux.....et de budjet .
Rien ne veaux un bon JCM800 mai a transporter pour jouer avec ses potes c'est une vraix galere, "attendez moi les potes je vais chez avis pour louer une camionette LOL"
Si vous avez se genre de config je suis preneur de votre avis .
J achette mon matos chez universal guitars dans le 9m.j en profite pour le faire un peut de pub car c'est des bons et a notre écoute , j ai passé une apres midi entiere a les arceler de question ....
A bientôt
Cyril
moi même actuellement en trein d achetter une gibson sg standard .Comme amplis évidement je vais prendre un marshall puisque le registre de mon son est surtout ac dc mai pratique bcps de blues.....
comme amplis j ai essayé le dsl 401 et le tsl 601&602 .Donc amplis tout lampe .
J'ésite entre ses model c'est juste une question de puissance et du nombre de canneaux.....et de budjet .
Rien ne veaux un bon JCM800 mai a transporter pour jouer avec ses potes c'est une vraix galere, "attendez moi les potes je vais chez avis pour louer une camionette LOL"
Si vous avez se genre de config je suis preneur de votre avis .
J achette mon matos chez universal guitars dans le 9m.j en profite pour le faire un peut de pub car c'est des bons et a notre écoute , j ai passé une apres midi entiere a les arceler de question ....
A bientôt
Cyril
- < Liste des sujets
- Charte