Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 254 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
megabanko
Citation : seul l'american mahogany (utilisé par gibson,par Martin, par PRS et sur certaines Taylor) a véritablement le droit à cette appellation. Des tas de bois, le nato, le sapele, l'african mahogany sont ainsi présentés sans vergogne au public français comme de l'acajou
tu m'as encore instruit!Ouvrons l'oeil en effet! @+
megabanko
-c'est quoi ce prix pour une PRS et tout acajou
-en plus signature santana
https://www.thomann.de/thoiw9_prs_santana_se_bl_tr_egitarre_prodinfo.html
Anonyme
Hors sujet : Je reviens sur l'histoire de la gratte utilisée par Page sur Whole lotta love (j'aime pas rester idiot surtout quand je me plante). Pas moyen de trouver d'information nette sur le web, mais je suis tombé sur une page brésilienne (une interview de Page en fait) qui en parle indirectement. Je vous laisse savourer la traduction automatique de Babelfish, c'est pas triste:
"O que você estava tocando no CD de 1969?
Page - "A Telecaster. Não me lembro com que amp..."
Você mudou para uma Les Paul porque sentiu que em certo volume a Tele não dava conta?
Page - "Não. Se você ouvir o primeiro álbum a Tele estava fazendo tudo, com os pedais que acabei de falar. Ela estava dando conta sim."
Então por que você a abandonou?
Page - "Quando o Joe Walsh estava me tentando vender a sua Les Paul, eu disse: "Estou bem contente com a minha Telecaster." Mas assim que toquei com a Les Paul me apaixonei. Não por algo que a Tele não pudesse fazer, mas a Les Paul era muito falante e fácil de tocar. Ela me pareceu de cara uma boa guitarra para turnês."
"Ce que tu touchait dans le COMPACT DISC de 1969 ?
Page - "à Telecaster. Je ne me rappelle pas avec qu'amp... "
Tu a changé pour un Les Paul parce que sent que dans correctement volume à Tele ne donnait pas compte ?
Page - "Non. Si tu entend le premier album à Tele faisait tout, avec les pédales que j'ai fini de parler. Elle donnait compte oui."
Alors par que tu l'a abandonnée ?
Page - "Quand le Joe Walsh était m'en essayer de vendre son Les Paul, j'ai dit : "Je suis bien content avec mon Telecaster."
Mais j'ai aussitôt que touché avec le Les Paul me suis passionné. Non par que à Tele ne pouvait pas faire, mais à Les Paul c'était très parlant et facile de toucher. Elle m'a semblé de visage une bonne guitare pour turnês."
Apparemment, il jouait donc encore sur Tele pour le II, et il serait passé à la LP pour le III seulement. Whole Lotta Love aurait donc été enregistré sur une Tele (en tout cas, c'est possible, et pour moi, la reprise après le solo de batterie sonne bien comme une Tele).
Blackmorse, tu as quoi comme source pour Whole lotta love joué sur une LP?
blackmorse3
Par exemple, pour revenir à Page : http://le-coincoin-du-rock.chez.tiscali.fr/Ledzep/disco/page.htm
dont je t'extrais le passage suivant :" Enregistré entre New York, Los Angeles, et une hutte à Vancouver, ce deuxième album est celui du titre d'anthologie Whole Lotta Love. Une mélodie d'une simplicité déconcertante pour une efficacité optimale. Selon John Paul Jones, le riff serait né d'une improvisation du groupe sur scène lors de l'interprétation de Dazed And Confused. Notons tout particulièrement l'intermède planant où l'orgasme plantien vient magnifiquement s'imbriquer à la guitare slide de Page. Cet album qui, pour la majeure partie, a été composé entre les concerts, démontre la maturité du groupe et les possibilités vocales de plus en plus étonnantes de Plant. Ayant troqué ses Fender pour une Les Paul 59 et une Vox douze cordes branchées alternativement sur un Marshall 100 Watts et un Vox solid-state, Jimmy démontre son habileté pour la compo catchy. Ecoutez le changement de sonorité au sein de Heartbreaker entre la ligne principale et le solo totalement improvisé, impulsif, où Page se sert pour la première fois du Marshall qu'il ni quittera plus jusqu'à In Through The Out Door".
D'ailleurs l'extrait traduit que tu donnes fait référence à l'album de 1969. Or il y en a deux cette année. le premier (avec good times bad times..) en janvier et le second (avec W L L) en octobre. L'album qui a marqué la totalité de 1969 serait pour moi plutôt le premier et ce serait plutôt en 1970 que commencerait la déferlante WLL..
D'autres avis ? [HS]
blackmorse3
Santana a vendu sa signature certes, mais on voit tellement de choses dans le monde des affaires!
Anonyme
Hors sujet : Nickel, Blackmorse! C'est plus facile à lire que le portugais, en tout cas pour moi. Ce qui est marrant, c'est que Google ne m'a pas renvoyé cette page. Ou alors j'ai pas assez fouillé... Ca confirme en tout cas une chose, c'est qu'il est très difficile d'identifier une gratte en son saturé: Gilmour n'a pas joué le solo de Money sur une Strat, par exemple, j'ai appris ça récemment. Mais bon, tant que Springsteen ne revend pas son Esquire pour une Strato, tout va bien et je peux dormir tranquille . Le matos des grands ne m'a jamais vraiment passionné, je préfère les écouter jouer: j'ai donc d'énormes lacunes à ce niveau.
blackmorse3
un des autres solos de Gilmour a fait couler beaucoup d'encre : celui d'another brick in the wall. Beaucoup ne croient pas qu'il s'agit d'une Les Paul, mais c'est bien le cas, si l'on s'en tient à pas mal d'interviews de David lui-même qui traînent sur le net. Mais faut-il croire ces interviews ? L'une d'entre elles au moins sonnait vrai, car il y avait une accumulation de détails non seulement sur les parties de guitares mais sur la vie du groupe, avec l'éviction de Wright pendant l'enregistrement du Wall, l'aveu que Mason était incapable d'assurer correctement les parties de batterie, et que du coup Jeff Porcaro avait plus que contribué....
Anonyme
Tiens, une anecdote vécue: je me suis trouvé invité en 2002 au déjeuner de Pâques offert par un milliardaire texan, qui s'est payé une vallée complète en Provence, avec village, chateau, lacs, etc... Comment je me suis retrouvé dans ce truc blindé de thunes est sans intérêt. Bref, je me laisse dire par la personne qui m'avait embarqué dans ce petit déjeuner entre 200 amis qu'il y avait même un studio d'enregistrement sur la propriété. A table, j'étais à côté d'une anglaise (dont les deux gosses s'appelaient Sun et River ) à qui je demande quel genre de studio c'était: "small or big?". Et elle me répond comme seule une anglaise peut le faire, soit donc sur le même ton que pour dire qu'il faisait beau: "Quite big, Pink Floyd has recorded The Wall here". Vous imaginez ma tronche! J'étais en fait à Miraval... sans l'avoir réalisé!
megabanko
Citation : ce modèle de PRS fait partie de la série SE, c'est-à-dire faite en Corée
je ne comprends toujours pas pourquoi cette différence de prix dans la gamme, si ce n'est qu'une question de "finition" ou d'assemblage " en corée ?
Donc en résumé : sous PRS cette SANTANA SE ou bonne affaire?
blackmorse3
Cela dit pour 600 e on a normalement une guitare correcte où qu'elle soit fabriquée. L'ennui pour les coréens c'est que pour 600 e on peut avoir une gratte non seulement correcte, mais tout à fait excellente, made in US, comme il se doit, à savoir la série Highway de Fender. Certes ce n'est pas le même registre sonore, mais au final il est difficile de tirer une grande satisfaction d'une guitare juste moyenne même quand on veut des humbuckers pour faire de la disto. On peut avoir pas mal de saturation avec une fender à 600 euros (en ajoutant la DOD grunge par exemple, voire la DS 7 d'iBanez, pour prendre deux boîtes très bon marché), et le plaisir en plus.
- < Liste des sujets
- Charte