Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 257 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
371
Ok black,
Je comprends... :bravo:
Donc si quelqu'un hésitait entre une PRS santana SE et par exemple une ESP LTD V400 (pour quelques morceaux aux sonorités plus "neo metal", pas pour une 1ère ou 2ème guitare)tu pencherais pour la Viper (à moins que coréenne elle aussi)?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
372
La viper est bien sûr coréenne. Même les LTD à 1000 euros le sont. Pour une ESP japon, c'est à partir de 1400 euros. Je m'étais renseigné car les LTD m'intéressaient, mais pas les versions avec EMG, celles avec seymour. Donc la VIper existe chez LTD dans une version à 600 euros (la viper 400 je crois), dans une version à 1000 e (la viper 1000 ou quelque chose comme ça) et la Viper ESP Japon aux environs de 1500e. En concédant que la Viper japon soit d'une qualité équivalente à une Gibson (ce que je ne crois pas, mais c'est basé sur l'intuition et non un essayage perso :clin: ), la Viper corréene à 600 e est donc DEUX crans en dessous, puisque entre les deux il y a la la LTD à 1000 e ! (j'espère être clair...)

Je n'ai essayé ni la SE ni la viper donc désolé de ne pas pouvoir t'aider à choisir. Chez SE il me semble toutefois que c'est la Tremonti et non la santana qui est conçue pour le gros son. Enfin un truc : le niveau de sortie des micros se mesure par une résistance (attention : je n'y connais strictement rien en électronique) qui va en gros de 4 (certains single coils fender) à 18 (certains di marzio,SD, et EMG). Notre SG faded (car j'ai la même que la tienne, en cherry) est à 11 (en micro chevalet); un 498 est à 14, un SD custom custom est aussi à 14. Entre 11 et 14 la différence pour "faire du gros son" est marginale et peut être compensée par des réglages d'ampli, de pédales ou par les doigts ! entre 11 et 16 (un 500 monté sur une explorer), ça commence à s'entendre vraiment. Donc c'est un point à bien vérifier avant d'investir dans une SE dont on les micros sont mal connus....(même sur le site PRS il me semble qu'ils donnent les specs des micros PRS US mais pas ceux des SE)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
373

Citation : le niveau de sortie des micros se mesure par une résistance (attention : je n'y connais strictement rien en électronique) qui va en gros de 4 (certains single coils fender) à 18 (certains di marzio,SD, et EMG). Notre SG faded (car j'ai la même que la tienne, en cherry) est à 11 (en micro chevalet); un 498 est à 14, un SD custom custom est aussi à 14. Entre 11 et 14 la différence pour "faire du gros son" est marginale et peut être compensée par des réglages d'ampli, de pédales ou par les doigts ! entre 11 et 16 (un 500 monté sur une explorer), ça commence à s'entendre vraiment. Donc c'est un point à bien vérifier avant d'investir dans une SE dont on les micros sont mal connus....(même sur le site PRS il me semble qu'ils donnent les specs des micros PRS US mais pas ceux des SE)

Les micros d'usine sur la PRS santana sont "no name" (d'autres disent que signature EMG, mais bon...) c'est pourquoi bcp de gratteux semblent les changer pour 1 vintage bass et 1 HFS (300€ le tout en sus) et disent qu'ensuite y a LE son.
Bon je ne sais pas au regard de ta mesure ce que ces micros donnent (encore une fois bravo pour ton savoir :bravo: , mais j'en conclu que çà vaut le coup si et seulement si le résultat est supérieur ou égal à 16).
Amicalement ;)

Hors sujet : Je suis super content de ma SG special faded...acquise en grande partie grâce à tes conseils éclairés" ; je suppose que toi aussi....

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
374
Tiens, sur le site PRS on peut écouter les sons des micros! ;)

https://www.prsguitars.com/pickups/hfs.html
375

Citation : le niveau de sortie des micros se mesure par une résistance

Pour clarifier (la phrase est effectivement un contresens énorme pour les électroniciens, mais c'est pas grave):

Le niveau de sortie des micros est proportionnel au nombre de tours dans les bobinages. A config égale, le niveau est deux fois plus élevé si il y a deux fois plus de spires. Mais l'impédance (qui en elle-même n'a rien à voir avec le niveau de sortie) augmente aussi avec le nombre de tours, d'où la confusion.

En final: le niveau de sortie des micros augmente lorsque l'impédance (qui se mesure avec la même unité qu'une résistance, des ohms) augmente, mais le niveau de sortie des micros ne se mesure pas par une résistance. Ca se mesure en millivolts.
376
Merci jark pour cette précision :bravo:
Quelqu'un connait il la performance de ces deux micros (HFS et vintage bass) à l'aune des mesures des electroniciens?
Thanks!
377
Je pense que c'est sur leur site. je vais y faire un tour. Merci Jark pour cet éclairage intéressant sur l'impédence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
378
Yep black,
c'est www.prsguitars.com on peut même écouter les sons des micros en question mais rien vu sur l'impédance.
ces micros HFS et vintage bass ont l'air 100% neometal (mais bons pas de riffs ou d'accords plaqués dans les demos dommage, que des solos on voit moins le gros son metal mais on le devine un peu : çà sonne déjà hyper saturé). ;)
379
380
Sur ce même site PRS les deux micros indiqués (HFS et vintage bass) sont d'origine sur la custom 24, celle de linkin park, çà prouve peut être leur aptitude au neometal (c'est vrai qu'ils ont aussi du mesa boogie mais bon faut des micros typés metal pour pouvoir ortir un BON son metal dans les HP au final je pense...):

https://www.prsguitars.com/showcase/current/custom.html