Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 265 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : de n'avoir personne sous la main pour échanger des points de vue,

au moins sûr ce point bibi tu as dû être servi...

Hors sujet : A propos de la viper 400 ESP LTD tu as des files initiées y a quelques mois assez intéressantes

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
352
Je ne veux pas que ce thread finisse en fusillade, ce n'est pas le but recherché et ce n'est pas ca qui va m'aider dans mes choix :furieux:
353
Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens :violent:
354
355

nân, j'rigole !!! :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
356
357
Lol ! Ben quoi ? J'argumente ??? non ? :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
358
J'vais tâcher d'aller essayer la Gibson cet aprèm'. Comme ça, j'arrêterai de parler dans le vide :lol:
359

Citation : salut black, 100% d'accord.
Cette sustain estsûrement dûe en grande partie à la qualité du bois du corps(acajou) et du manche (acajou aussi) mais aussi au fait qu'il soit collé (non vissé)

Salut Banko ! :bravo: oui il y a en effet acajou et acajou, et les marques ne se gênent pas pour entretenir la confusion : on prend en effet l'habitude de traduire mahogany par acajou, alors que seul l'american mahogany (utilisé par gibson,par Martin, par PRS et sur certaines Taylor) a véritablement le droit à cette appellation. Des tas de bois, le nato, le sapele, l'african mahogany sont ainsi présentés sans vergogne au public français comme de l'acajou - sous entendu, le même que l'american mahogany des gibson et autres grattes haut de gamme. D'où régulièrement les threads où l'on conclut que l'epiphone devrait avoir un son proche de la gibson, puisque c'est de l'acajou!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
360
Bon voilà c'est fait, j'en ai essayé une vraie. Avec toujours pour idée de comprendre pourquoi cette gratte n'a pas plu à Bibi, et non de porter un jugement dessus.

Ben je comprends pas trop, parce que c'est effectivement une gratte hyper-agréable à jouer, avec un feeling général très chaleureux et des sons plutôt ronds qui complèteraient bien ta Strat, Bibi. Le son a beaucoup d'ampleur, quelque soit la config micros, et la gratte a une ergonomie redoutable. C'est vrai qu'elle "vibre", c'est assez déroutant au début, mais plutôt agréable: on a l'impression d'un "moteur qui ronronne".

Je l'ai essayé avec un petit Marshall MG30, Bibi, et le son était tout à fait correct en clair comme en saturé. Ce n'est donc ni ton matos ni ton ex-SG qu'il faut accuser, mais bien simplement le fait que ce type de sons ne te plaisent pas, tout simplement: l'hypothèse Bibi=accro-Fender se confirme.

Conclusion: tu as eu du bol d'être tombé sur une gratte défectueuse, ça t'a évité les états d'âmes pour le renvoi. Si tu étais tombé sur la même mais sans les défauts, tu serais tout simplement face à une guitare qui ne te plait pas. Aujourd'hui, tu as encore tes 1250 euros, donc tout va bien :D:

Pour compléter tout ça, il y a qq points tout de même à confirmer: 1) l'Epiphone G400 ne tient la comparaison avec la Gibson que sur un son, le micro chevalet en son saturé. 2) Si je devais acheter une SG, je pense que je chercherais un modèle avec un micro chevalet seul: avec mes habitudes et mes goûts à moi, le micro manche n'est pas assez différent du premier, j'ai seulement l'impression d'avoir un son plus soft, mais pas de changer de config. Mais tout ça, c'est culturel et ça reste un avis personnel, déformé par des années sur ma Tele dénaturée: que personne n'y voit une critique, OK ;) ?