Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 244 vues
- 28 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 12:45:23Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
391 Posté le 16/10/2005 à 20:23:32
Citation : Le micro aigu (treble), c'est le micro chevalet (bridge).
ok, dans ces conditions c'est celui ci (aigu bridge) qui a été remplacé par le DP207 sur la gratte de Linkin Park...
Donc le micro qui reste d'origine sur la PRS custom 24 de brad et que je dois mettre sur la PRS santana SE est le neck donc le vintage bass.
j'en ai donc (si je choisis la PRS au lieu de l'ESP)pour 611+149+91+10=861€ mais pour 699+10= 709€ si je prends l'ESP LTD V400.
D'où l'ultime question : qui a monté un DP207 sur sa PRS santana SE et un vintage bass ? et dans ceux ci (il risque de ne pas y en avoir beaucoup... mais on sait jamais!)qui peutcomparer ce son avec celui des micros EMG 81 & 85 de ESP V400?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
88 fingers louie
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
392 Posté le 23/11/2006 à 23:32:16
Salut à tous, jvoudrai avoir une info histoire d'en revenir au sujet.. J'ai recu une sg std recemment (bien finie, sans problèmes apparents..) seulement le micro manche bouge pas mal et tape meme contre la cavite en acajou, j'été habitué a ce que ca bouge un peu avec ma strat mais là..
Je précise que le réglage d'usine était micro manche complètement abaissée et micro aigue bien relevé mais qui ne bouge pas. Le Tune o matic était aussi pas mal relevé tout comme la stop bar et sinon le réglage harmonique a du etre fait dans les règles.
Quelqu'un saurait pour le micro qui bouge?
Merci d'avance
Je précise que le réglage d'usine était micro manche complètement abaissée et micro aigue bien relevé mais qui ne bouge pas. Le Tune o matic était aussi pas mal relevé tout comme la stop bar et sinon le réglage harmonique a du etre fait dans les règles.
Quelqu'un saurait pour le micro qui bouge?
Merci d'avance
You drink you drive you spill ...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
393 Posté le 24/11/2006 à 01:03:49
Citation : Le Tune o matic était aussi pas mal relevé tout comme la stop bar
c'est normal sur une sg.
Pour le micro, du moment que le micro ne bouge pas au point de changer de hauteur quand tu inclines la guitare, tu ferais mieux de ne pas y penser ou alors de confier ta guitare à un luthier ayant bonne réputation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
394 Posté le 24/11/2006 à 10:39:35
Moi aussi le micro bougeait mais pas tout seul, fallait quand meme le trifouiller un peu pour se rendre compte qu'il bougeait dans son logement...
C'est peu etre possible de le resserer en demontant le pickguard et en le resserant par en dessous...A essayer
C'est peu etre possible de le resserer en demontant le pickguard et en le resserant par en dessous...A essayer
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
395 Posté le 24/11/2006 à 10:44:02
Je le répète ... sur une SG que le micro bouge d'avant en arrière sur son axe est complétement normal.
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il bouge tout seul quand on manipule la guitare ;)
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il bouge tout seul quand on manipule la guitare ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
396 Posté le 24/11/2006 à 16:05:03
-t'es sûr qu'il n'est pas dévisé?...
-tu peux le bloquer avec de la mousse...
-tu peux le bloquer avec de la mousse...
- < Liste des sujets
- Charte