Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 262 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est pourquoi je me suis dit :
si la PRS est tout acajou (comme la Viper d'ailleurs) même si c'est pas de l'acajou "haut de gamme" et que je remplace les micros "bidons"(pour du neo metal j'entends bien...) par les vintage bass et HFS (de la custom 24), à condition qu'ils sonnent mieux que les EMG 81 et 85, la balance pourrait pencher alors pour la PRS (mais bon çà fait quand même une PRS à 900€ une fois les micros changés contre une V400 à 600 € emg inclus...faudrait donc que le son soit nettement meilleur que la viper sinon la V400 gagne sur toute la ligne...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
382
Black et les autres, sur audiofanzine j'ai initié une file nommée
"PRS santana v. V400 ESP LTD" pour pas trop squatter celle là (trop tard lol)
car on est devenus totalement hors sujet lol (je m'en excuse) ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
383
Pas de soucis mega, c'est ce que l'on pourrai appeller un forum "libre", on a bien été amené a un moment a parler de JJ goldman, n'est-ce pas Jark?? :clin:
384
Thanks bibi.
alors tu en es où?
epiphone? télé ? autre? ;)
385
Tiens une question,
J'ai appris que brad delson le guitariste de linkin park utilise un micro dimarzio DP207 bridge sur a PRS custom 24 :
https://www.thomann.de/thoiw9_dimarzio_dp207_humbucker_prodinfo.html

Qui sait ce qu'il utilise comme second humbucker ?
Merci à tou(te)s ;)
386
>Banko : effectivement il n'y a pas de chiffres d'impédance sur le site PRS mais il y a un diagramme accompagnant chaque micro avec, représenté graphiquement, le niveau de sortie.

En gros, visuellement; le HFS chevalet a un niveau de sortie de 30% supérieur au mircro McCarthy (réplique des Gibson PAF de la fin des années 50). Les Paf Gibson doivent tourner autour de 10-12 (sur l'échelle resistance-impédence définie plus haut dans le thread)/. Donc les HFS seraient à 13-15. Ca paraît logique car il y a encore d'autres micros chez PRS vendus pour de la très très grosse disto (modèle trémonti et un autre dont je ne me rappelle plus le nom mais je vais voir...) qui devraient dépasser les16-17.

Hors sujet : la faded est toujours aussi parfaite. RAS sur toute la ligne, tout fonctionne comme au premier jour, les potards, les mécaniques...ils font quand même de bonnes grattes chez gibson. si tu peux mettre 900 euros dans une troisième guitrare, pourquoi pas l'explorer à 1025 euros chez thomann, l'une des dernières bonnes affaires à prix "doux" chez Gibson. Là c'est vraiment le très gros son, pas de micros à changer, tu as le top d'origine...mais il faut la jouer debout...

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
387
Ok black, :bravo:
https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_explorer_76_prodinfo.html

En effet l'explorer pourrait être un bon choix au niveau son, quoique elle dépasse encore une seconde fois le budget mais surtout (c'est un peu idiot je sais) je n'aime pas du tout la forme de la gratte ;)

Citation : le HFS chevalet a un niveau de sortie de 30% supérieur au mircro McCarthy (réplique des Gibson PAF de la fin des années 50). Les Paf Gibson doivent tourner autour de 10-12 (sur l'échelle resistance-impédence définie plus haut dans le thread)/. Donc les HFS seraient à 13-15.

cool :bravo:
le HFS bridge est donc ok pour moi, merci bien.
Il me reste plus qu'à trouver la référence de l' autre micro qu'utilise brad delson (sur google j'ai fait chou blanc : on me dit PRS custom 24 avec dimarzio DP207 en bridge, ampli mesa boogie tete rectifier et 4*12 cabinet mesa mais rien du 2ème micro )
388
Voilà la config de brandson :
http://community.webshots.com/photo/140276523/140276523mRntFf#

Il a bien 1 PRS (custom 24) et 1 dimarzio DP207 en bridge, mais rien n'est récisé en neck, donc j'en conclue que... c'est le mcro d'origine de la custom 24
https://www.prsguitars.com/showcase/current/custom.html

donc HSF treble ou vintage bass?
389
Treble = aigu donc micro neck?
390
Le micro aigu (treble), c'est le micro chevalet (bridge). Le micro manche (neck) transmets moins d'harmoniques en proprtion du son, et ce qui en sort est plus doux. C'est un peu le même phénomène que lorsque l'on joue près du chevalet (son plus métallique) ou près du manche (son plus "sucré" ).