Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question son, besoin d'aide !

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 744 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question son, besoin d'aide !
Salut! je joue avec ma sg standard que l'on viens de m'offrir sur marshall mg100 dfx et je trouve que c'est un vrai sacrilege pour une guitare pareil!! de jouer sur une tel m***e d'ampli donc j'aimerais acheter un ampli a lampe j'ai toujours joué sur des transistors donc nimporte quel type ira trés bien : hybride ou tout lampe, combo ou multi corps.
j'aimerais avoir un son dans le genr de system of a down.je dispose d'un budget de 900€...je sais que c'est peu mais pouvez vous me conseiller? merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de regarder pour le marshall est il est nettement plus cher que le ENGL... :(
22
Moi j'avais la t^te DSL de Marshmall et j'ai aussi eu un screamer.
Niveau gain je trouve la marshall limite pour du metal, et pour un "joli son clair cristalin" je trouve aussi le ENGL plus adapté.
Ce serait pour jouer du AC/DC, je t'auris conseillé la JCM 2000, mais pour ce que tu veux en faire, perso je trouve que c'est pas un bon choix.
Essaye quand même de trouver des mecs dans ta région qui peuvent te les faire essayer (cherche ici sur AF?)
23
Le combo TSL 60W est une merveille de son marshall...:aime:

on me l'a prété en repet, c'était magnifique...mais je jouais plutôt bon vieux hard rock type ACDC et Led Zep.

Par contre, pour du metal...je pense que ya mieux.

Enfin, si tu dis que tu aime le son marshall... c'est à essayer :bravo:
24
Tu pense que sa sonnerais bien avec une gibson sg standard? j'ai un mg100 dfx a (transistor dc ...) et je suis dingue du son que j'obtiens avec!! :aime:
25
J'ai trouvé un marshall qui a l'air pas mal du tout c'est le marshall dsl401 qi quelqu'un le possède ou la éssayé pourrait il me dir si il vaut le coup :?:
26
J'ai pas de SG (je vais peut etre en acheter une standard), mais à mon avis ca doit être énorme :aime: ... je jouais avec une strat fender dessus, et c'était déjà du gros son...

le propriétaire du DSL avait une Gibson les Paul...mariage réussi

Pour moi un ampli comme ça, c'est une valeur sûre... quand j'aurais retrouvé un groupe, je pense que je m'en achéterai un.

pour la question du 40W, selon les avis sur AF, il est moins bien que le 60W...j'aimerais bien aussi en savoir plus, ne l'ayant pas essayé.
27
Je vais me renseigner sur le 40w de tte facon vu que c'est a lampe je pense que sa suffira pour jouer en groupe après pour les plus "gros" concert le plus souvent la sono fera le reste, et il est plus dans mes prix !! déja que j'adore le son que j'ai sur un transistor je fait confiance au son des lampe pour ne pas être déçu :D: merci pour tout vos conseils !! :clin:
28

Citation : j'ai un mg100 dfx a (transistor dc ...) et je suis dingue du son que j'obtiens avec!!

Pourquoi tu veux changer alors?? :8O:
29
Parce qu'un son lampe sera bien meilleur encore :!: :!: :D:
30
Si t'es dingue de ton son, économise encore quelques temps pour te payer un meilleur ampli.