Question son, besoin d'aide !
- 42 réponses
- 10 participants
- 1 728 vues
- 10 followers
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2006 à 01:38:56Question son, besoin d'aide !
Salut! je joue avec ma sg standard que l'on viens de m'offrir sur marshall mg100 dfx et je trouve que c'est un vrai sacrilege pour une guitare pareil!! de jouer sur une tel m***e d'ampli donc j'aimerais acheter un ampli a lampe j'ai toujours joué sur des transistors donc nimporte quel type ira trés bien : hybride ou tout lampe, combo ou multi corps.
j'aimerais avoir un son dans le genr de system of a down.je dispose d'un budget de 900€...je sais que c'est peu mais pouvez vous me conseiller? merci d'avance!
j'aimerais avoir un son dans le genr de system of a down.je dispose d'un budget de 900€...je sais que c'est peu mais pouvez vous me conseiller? merci d'avance!
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 26/03/2006 à 01:06:44
adikt69
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/03/2006 à 21:08:23
Salut juste pour répondre à ta question si tu veux Le son qui ressorte le mieux avec ta SG pour le style que tu joue c'est sans aucun doute un marshall TSL 100 + baffle 4*12!!(gros investissment mais quel son et matos a vie...),aprés en combo je ne sais pas(j'obterais peut etre sur du engl), mais en tout cas cette combinaison est génialissime!!!Salut
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/03/2006 à 22:11:48
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/03/2006 à 22:54:35
Je vous crois!! mais le truc c'est que je peu mettre 900€ voir 1000€ au mieux... alors il me faudrais plutot un combo parce que la sa depasse trop mon budget !
j'ai lus des critique sur des engl et le thunder 50 combo ma l'air pas mal mais y'en a qui on eu des probleme de "sifflement"!!
j'ai lus des critique sur des engl et le thunder 50 combo ma l'air pas mal mais y'en a qui on eu des probleme de "sifflement"!!
adikt69
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 29/03/2006 à 11:15:09
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 29/03/2006 à 12:17:22
Ben pour dépasser mon budget il faudrait que je travail l'été donc j'aurais pas mon ampli avant aout si je fais sa et puis si je prend le tsl 100 avec un baffle 4* 12 j'ai peur de payer un super ampli et de pas m'en servir a fond! parce que du 100w a lampe sa envoi quand même!! alors si c'est pour pas dépasser 1 sur le master ...
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 29/03/2006 à 13:43:05
A ta place, j'investirai pas tout de suite dans un double-corps, mais plutôt dans un combo. Ensuite, tu connaitras un peu mieux ce genre de matos, et tu pourra revendre ton combo, pour une tête et une baffle.
je pense que lorsqu'on débute dans ce genre de matos, il vaut mieux y aller progressivement, tout en affinant sa config.
Si tu penses acheter puis revendre, essaye de trouver un combo d'occase pas trop vieux (lampes pas trop usées)...en revanche si tu souhaites le garder longtemps, (donc que tu es sûr de ton achat), alors tu peux directement prendre un combo neuf.
je pense que lorsqu'on débute dans ce genre de matos, il vaut mieux y aller progressivement, tout en affinant sa config.
Si tu penses acheter puis revendre, essaye de trouver un combo d'occase pas trop vieux (lampes pas trop usées)...en revanche si tu souhaites le garder longtemps, (donc que tu es sûr de ton achat), alors tu peux directement prendre un combo neuf.
adikt69
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 30/03/2006 à 10:07:19
La tsl 100 est effectivement une 100 watts mais l'enorme avantage est la touche vpr qui te fais passer de 100 a 25 watts environ donc la c'est plus que géniale(tu peux plus la pousser et donc la faire saturer rapidement sans te tuer les oreilles)...Voila à toi de voir mais si tu n'as jamais eu d'ampli a lampes alors je te déconseille pour le moment l'acquisition d'un tel matos....Fais toi la main sur un fender hot rod deluxe(trés bon ampli) ou un peavey classic30(de meme)...Le Engl coute cher malgrés ses indéniables qualités.Je pense pour un premier ampli à lampes,le plus raisonnable et de taper dans les deux précedement cités...tu ne sera pas décu.Bye
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 30/03/2006 à 10:35:51
Pas exactement, le VPR est une sorte de power-brake intégré à la tête d'ampli, il te permet d'utiliser ta tête sur un seul étage de puissance (une paire de lampe de puissance) contre 3 étages en temps normal, donc la puissance est abaissée à 33W (100/3) et là il est vrai qu'on obtiens des sons super jolis sans se pêter les oreilles car 100W tout lampe c'est trés puissant !!! Surtout avec 2 ou 4 HP. Honnêtement je l'ai jamais poussée à plus que 6,5 sur 10 en mode 100W car c'était un concert en extérieure et sur une grande scéne, au delas je dépassé le volume de la sono lol.
Sinon je suis assé d'accord avec le message d'avant, sauf que (bien que le Hot Rod et le Classic 30 soient de bon amplis) ils ne correspondent pas du tout à tes attentes niveau son, en effet ils ont de très jolies sons clairs, mais en disto c'est vraiment loin de System etc... à la limite le Classic 30 mais surtout pas le Hot Rod, il n'est pas du tout fait pour cela... Pour commencer trouve toi un ampli d'occaz dans les combo JCM2000 ou Mesa (le 30W te suffirais largement) ou si ton budget ne te le permet pas passe sur un Mode Four de chez Mashall, les puristes diront que c'est pas du vrai son à lampes (ce qui est vrai) mais en disto le son est tueur (et encore plus avec une SG)... à méditer.
Sinon je suis assé d'accord avec le message d'avant, sauf que (bien que le Hot Rod et le Classic 30 soient de bon amplis) ils ne correspondent pas du tout à tes attentes niveau son, en effet ils ont de très jolies sons clairs, mais en disto c'est vraiment loin de System etc... à la limite le Classic 30 mais surtout pas le Hot Rod, il n'est pas du tout fait pour cela... Pour commencer trouve toi un ampli d'occaz dans les combo JCM2000 ou Mesa (le 30W te suffirais largement) ou si ton budget ne te le permet pas passe sur un Mode Four de chez Mashall, les puristes diront que c'est pas du vrai son à lampes (ce qui est vrai) mais en disto le son est tueur (et encore plus avec une SG)... à méditer.
- < Liste des sujets
- Charte