Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 633 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
61
D'un patron de magasin de guitare. Des types en général qui ne plaisantent pas avec la vérité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
62
Mmmh. Cela dit, les vraies questions maintenant sont :

- Y a-t-il pénurie de Gibson en Europe (la réponse est apparemmment non) ?
- Y a-t-il une différence de qualité entre le matos vendu chez nous et aux US ?
63
Hé! Si j'ai précisé la source, c'est bien pour relativiser. En revanche, je veux bien croire que le marché européen est nettement moins important que l'US.
64

Citation : Y a-t-il une différence de qualité entre le matos vendu chez nous et aux US ?



Sûrement pas. Ingérable en production ou alors à un coût astronomique. Ceux ayant déjà travaillé dans une entreprise (autre qu'une PME de 5 personnes) me comprendront.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
65

Citation : - Y a-t-il une différence de qualité entre le matos vendu chez nous et aux US ?



Voilà en effet la vraie question qui m'intéresse.
66
Vois mon post plus haut
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
67

Citation : Sûrement pas. Ingérable en production ou alors à un coût astronomique. Ceux ayant déjà travaillé dans une entreprise (autre qu'une PME de 5 personnes) me comprendront.



Tu veux dire un triage ? Pourtant, ça existe, la notion de "contrôle qualité". Mais je suis d'accord, j'ai peine à croire qu'il y a un triage qualitatif volontaire et qu'on nous livre que des pelles de second choix. En revanche, qu'ils se foutent du marché européen, ça...
68
Ben oui, cela signifie qu'il y a des salaires dépensés à trier, des stocks distincts, toute une organisation délirante..ET LE TOUT CLANDESTINEMENT. Car sinon, cela tombe sous le coup de la publicité mensongère et de la dicrimination à la vente et les procès abonderaient
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
69
Ben moi, le marché européen à 5%, j'y crois pas. L'europe (CE) représente à peu près le même nombre d'individus que les US, et est presque aussi riche.
Si je compare à mon boulot (software pour une boite américaine... of course) l'europe (et encore , F + UK + DE + NL + I) représente 40% du chiffre de la boite. Je veux bien qu'il y ai plus de gratteux aux US, mais quand même...
Que la france représente 5%, la, c'est plus probable.
D'ailleurs, si les chiffres étaient si minimes, Gibson serait resté avec des distributeurs et n'aurait pas monté sa propre structure (Gibson France).
Je pense que le problème est plutot du coté de la production (c'est ce qu'on m'a dit à Pigalle), ils n'arrivent pas à produire le nombre de guitares demandées, d'ou les prix qui grimpent.
La dessus, j'y mettrai pas ma main à couper... et puis c'est des bonnes grattes, même avec des chromes piqués, si tu veux le son Gibson, t'achète une Gibson, point barre.
Je trouve le prix des PRS bien plus hallucinant que le prix d'une LP Standard, enfin, y a un autre thread qui parlait de ça il y qq mois.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

70

Citation : Vois mon post plus haut



Croisage de posts.

Citation : Car sinon, cela tombe sous le coup de la publicité mensongère et de la dicrimination à la vente et les procès abonderaient



Je ne connais pas les textes français/européens que tu invoques (je n'ai pas dit qu'ils n'existaient pas). Mais la loi américaine est peut-être différente.

Ensuite pour la distribution en Europe, tant qu'ils livrent un bien conforme au cahier des charges établi avec leurs distributeurs, il ne devrait pas y avoir de problème.

Il existe également d'autres exemples où on ne vend pas la même chose à l'étranger et dans le pays d'origine. Pour rester dans les seuls exemples de l'industrie de la guitare, je crois que tu connais la production japonnaise de Jackson (Jackson Star / Jackson Pro) ou de Fender (certains modèles Japon sont pour le marché intérieur et d'autres pour l'export et parfois seul un code les différencie).