Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 644 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Persévère t'y arrivera un jour



C'est peine perdue :((( :((( ...Argh!! je serai jamais un vrai rockeux, maman...
J'ai testé des SG et sans déc', je vois pas trop ce qui justifie la différence de prix de cette pelle par rapport à d'autres (c'est vrai que je connais pas ses concurrentes directes). J'ai trouvé la finition très cheap, la jouabilité limite (pas ou mal rêglée peut être), et enfin super légère à tenir, à croire que c'est du balsa...
La LP, j'ai pu en essayé 2 récemment, dont une qui valait une coui.le, dans de bonnes conditions, et béh y a rien à faire quand ça veut pas sortir ou sonner comme on veut ça veut pas. C'est des grattes viriles quoi! Je préfère encore ma vigier (tiens en voila un qui innove avec bonheur).
162

Citation : Citation :
Persévère t'y arrivera un jour


C'est peine perdue ...Argh!! je serai jamais un vrai rockeux, maman...
J'ai testé des SG et sans déc', je vois pas trop ce qui justifie la différence de prix de cette pelle par rapport à d'autres (c'est vrai que je connais pas ses concurrentes directes). J'ai trouvé la finition très cheap, la jouabilité limite (pas ou mal rêglée peut être), et enfin super légère à tenir, à croire que c'est du balsa...
La LP, j'ai pu en essayé 2 récemment, dont une qui valait une coui.le, dans de bonnes conditions, et béh y a rien à faire quand ça veut pas sortir ou sonner comme on veut ça veut pas. C'est des grattes viriles quoi! Je préfère encore ma vigier (tiens en voila un qui innove avec bonheur).



C'est exactement ce que je disais un peu plus haut ... c'est viril ... ça envoie du bois à la moindre solicitation ... ça vibre partout ... ça a des manches qui ne tolère pas les erreurs de placement ... c'est assez sauvage et brut de décoffrage ... et c'est là où on aime ou on aime pas ...

Et dans ce cas, moi j'aime et toi apparemment pas ;) Pas très grave en fin de compte ... Vigier ou Gibson ... cela reste de superbes grattes quand même ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
163
Rien qu'au niveau du toucher, erable contre palissandre.
164

Citation : On m'a toujours expliqué l'épaisseur des manches de type "59" par l'absence de trussrod:



Tu me rappelles le palais des Doges à Venise : tu t'enfonces...

Regarde les vieilles gibson des 50' et trouves-en une qui n'ait pas de cache truss rod.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
165
-le truss-rod existe depuis 1922,c'est thaddeus McHugh l'inventeur...il travaillait chez Gibson.....pour regler la courbure du manche,...pas pour le renforcer! :nawak:
166

Citation : Oui encore que la remarque sur le caractère injouable de la guitare la plus vendue au monde était assez amusante.



Bah vi je persiste et signe, les gibson ne me paraissent pas aussi jouables que beaucoup d'autres guitares..Ca n'engage encore une fois que moi, j'ai juste été très déçu par la SG.

Quand à être la gratte la plus vendue dans le monde...Les SG et encore moins les VRAIES LP ne courent quand même pas les rues...Je vois plus de banez etc..que de gibson. A moins que ça soit mes yeux.
167

Citation : pour regler la courbure du manche,...pas pour le renforcer!



Argumentaire trouvé au hasard d'une page d'un site Gibson:

Citation : a dual truss rod with extra neck reinforcement



Si tu as besoin de régler la courbure d'un manche, c'est qu'il subit des pressions et par conséquent des modifications dues notamment à la pression des cordes.
Le renfort en carbone de chez Vigier est là justement pour éliminer le besoin d'un truss rod.
168
---iln'y a pas de Dodges à Venise,....ni d'autres voitures d'ailleurs :8) :police:--
-Si tu connais rien au "Truss-rod",.....vaut mieux que tu la fermes...
169
Personnellement les SG sont des réponses à Fender.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
170
Les SG furent une tentative de relancer les ventes des LP au début des années soixante quand Gibson a connu un coup de moue ... Ils inventèrent la SG, sorte de Les Paul allégée ... pour cueillir une clientèle élargie et moins argentée.

Elle était d'ailleurs appelé à l'époque Les Paul ... mais ce ne fut pas au goût du créateur de la Les Paul ... Gibson repris la production de la traditionnelle Les Paul et renomma la "bicorne" la SG ...

Et avec la SG, Gibson s'attaqua au marché des guitares moins chers ... et vint marcher sur les territoires de Fender en effet ;)

A l'origine, la SG est donc une regrettable erreur de marketing et de stratégie commerciale :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html