Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 705 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
191
Humour ! c'était une blague/flag évidemment ! :clin:

Je n'ai rien contre une vraie Gibson bien sur, et c'est vrai que leur
politique de vente est assez déroutante hélas !
On vit une drole d'époque parfois ...
:bravo:
192
La politique Gibson me rappelle un episode de south park "Kartmanland" ou le jeune kartmann achete un park d'attraction ou il ne fait rentrer que pile le nombre de perosnnes qui lui faut pour payer les depenses du park. Ce qui engendre par la suite la folie avec la technique commerciale du "vous n'entrerez pas" qui donne à tout le monde l'envie d'entrer... (episode à voir)

On en est un peu là ils n'en vendent plus et certains trouvent ca normal et renforcent l'idée que GIbson c'est la marque ultime car maintenant inaccessible...

Apothem : groupe de Metal hybride 

193
Je suis completment d'accord avec tous ceux qui critiquent les methodes commerciales de Gibson (surtout en france).

Idem à 3000% pour celui (desolé j'ai oublié le pseudo) qui explique que l'on recherche LE SON. C'est completement vrai.

Mais je suis pas trop d'accord avec ceux qui pensent que d'autres marques "sonnent mieux" et pour moins cher. D'apres moi (avis perso) PRS, et les autres n'arrivent malheureusement pas à la cheville de Gibson entherme de son. C'est tres subjectif; je l'avoue. Mais le grain Gibson est inimmitable et reconnaissable entre mille. La qualité est la c'est sur mais la finition (par de petits details) laisse souvent à desirer. C'est dommage pour des grattes à de tels prix (pire c'est meme scandaleux). Si on rajoute à ca le probleme de livraison en europe et plus encore en france, alors une seule constat s'impose : Gibson a pour elle la qualité de ses grattes et contre elle son service commercial deplorable. Malheureusement, tant qu'ils vendrons des guitares, ils ne changeront pas de technique....... Apres tout ils sont bien des ricains (de la world compagny ca va sans dire...)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
194
Par contre il y a eu une baisse des prix ces derniers temps

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

195
Ce n'est pas plutôt l'inverse? Il me semble que les LP ont dernièrement franchi allègrement la barre des 3000 €. :|
196
En tout cas les sg ont baissés, la mienne est neuve elle a 2 mois je la vends 1100e car plus c'est impossible.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

197
Oui je suis d'accord les prix des LP notamment de la série HISTORIC ont pris quelques dizaines (centaines?) d'euros, mais ne serait ce pas du au taux de change Dollar/Euro????

198
Pour reparler de la pénurie GIBSON dans les magasins, il me semble que c'est moins vrai depuis quelques temps, non? En clair la politique produit et commerciale appliquée en France à fait beaucoup de mal à la marque (enfin a sa présence dans nos boutiques préférés). Contrairement à FENDER qui a un gros Staff sur la FRANCE il me semble que la direction ciale de Gibson est basée aux Pays Bas, donc ce n'est pas très étonnant que cela déconne car ils sont un peu loin de notre marché...

199

Citation : Oui je suis d'accord les prix des LP notamment de la série HISTORIC ont pris quelques dizaines (centaines?) d'euros, mais ne serait ce pas du au taux de change Dollar/Euro????



Ben ça c'est comme le pétrole ! On devrait en voir les bénéfices au contraire ... le dollars étant plus faible que l'euro ... mais comme d'hab, les intermédiaires se gavent comme des porcs au passage ... :(

Vive le libéralisme et la concurrence ... ki disait l'autre ... :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
200
:non:
Aujourd'hui 1 € = 0.77 USD.
Ca fait un moment que le dollar se ballade autour de 0.8 USD pour 1 Euro. A date, il serait même en légère baisse.
https://www.mataf.net/conversion-monnaie.htm