Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 637 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
131
+1
je vois pas pourquoi tu modifierais un des modeles de guitarequi se vend le plus au monde en plus..
132

Citation : La concurrence s'appelle Hamer, Heritage, PRS



Sincerement, tu trouves vraiment que PRS (et les autres) sonnent comme Une LesPaul ? Moi pas du tout.Si tu veux le son Lespaul, il n'y a que Gibson. J'ai pour ma part jamais entendu une guitare avec une telle identité. les autres s'en approchent, oui mais si tu aime le son d'une LP (et de Gibson de maniere générale) => il n'y a que Gibson.

Par contre tout vos avis et témoignages me conforte dans l'idée que le service commercial et marketing de Gibson est déplorable : Facon de traiter le client (europeen/us/japon), facon de traiter les revendeurs, etc.....

Quant a la qualité, pour résumer, je pense que meme si ca a un peu baissé par rapport a ce que ca a été, ca reste des guitares d'exception (a prix d'exception aussi).
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
133

Citation : Quel intérêt l'innovation ? Mettre plus de potards ? Mettre du carbone à la place du bois ? Un floyd alors que les joueurs de LP ne l'utilisent pas ? Des micros à simulation numérique ?



Mmmh. Je me suis longtemps posé la question, étant amateur de vieilles choses et goutant peu la course à la saturation (de mon temps, c'était DiMarzio, maintenant EMG, mmpffrgrmmbl). Et puis un jour j'ai eu l'occasion de jouer sur une basse équipée d'un nouveau type de micro optique appelé Optomik. Et là j'ai compris l'intérêt de l'innovation. Je finis en disant qu'une Gibson neuve, ça me dit rien, mais je trouve la LP Double Cutaway très réussie et que je l'achèterais volontiers avec un vibrato digne de ce nom (pas forcément un Floyd de course).

Edit : j'ai testé des PRS et ça m'a pas plu, mais je reconnais que c'est d'excellentes guitares. Maintenant, j'échangerais pas ma LP contre une PRS...
134

Citation : Sincerement, tu trouves vraiment que PRS (et les autres) sonnent comme Une LesPaul ? Moi pas du tout.Si tu veux le son Lespaul, il n'y a que Gibson. J'ai pour ma part jamais entendu une guitare avec une telle identité. les autres s'en approchent, oui mais si tu aime le son d'une LP (et de Gibson de maniere générale) => il n'y a que Gibson.

Par contre tout vos avis et témoignages me conforte dans l'idée que le service commercial et marketing de Gibson est déplorable : Facon de traiter le client (europeen/us/japon), facon de traiter les revendeurs, etc.....



Je ne disais pas que les autres marques haut de gamme sonnaient comme une gibson, mais je répondais à un forumer qui disait que gibson était plus cher que la concurrence. Moi aussi rassure-toi je préfère Gibson aux autres marques à table rapportée/manche collé.

Sur le deuxième point : le service client de Gibson me paraît de bonne qualité pour ce que j'en sais, étant donné qu'ils ont répondu très rapidement, complétement et sympathiquement à un mail que je leur avais fait. Preuve sur demande.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
135
La SG rose, je ne l'a trouve plus, mais c'est dans cet esprit :

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

136

Citation : Edit : j'ai testé des PRS et ça m'a pas plu, mais je reconnais que c'est d'excellentes guitares. Maintenant, j'échangerais pas ma LP contre une PRS...



Pareil pour moi, c'est des bonnes gratte mais incomparable au niveau sonorité. Juste en concurence a cause du prix prs ht de gamme / LP std.
Pour ma part j'ai trouvé que la PRS sonnait bien mais sans le petit truc qui te laisse sur le cul (sans sensations) : difficile a expliquer. Si t'es motard, Gibson = Ducati :clin: : un truc plein de petit défaut qui font parfois un peu raler ET PUIS quand tu l'as en main, t'es le roi du monde et rien d'autre le fais comme ca. Donc PRS, hammer, ... = Suz, Yam, etc... :mdr:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
137

Citation : Quel intérêt l'innovation ? Mettre plus de potards ? Mettre du carbone à la place du bois ? Un floyd alors que les joueurs de LP ne l'utilisent pas ? Des micros à simulation numérique ?



Si tu réponds à cette question par la négative, il ne faut pas demander à Gibson de se renouveler en innovant. Mais je trouve ce genre d'attitude aberrant! Gibson à innover au début du XXe s. (et même par la suite). Fender aussi plus tard et à bouffer des parts de marché à Gibson. Le risque en n'innovant pas et de perdre un avantage concurrentiel qui nous donne de l'avance par rapport à la concurrence. Attention toutefois à ne pas se trahir. Mais bon tu sembles pour le moins sensibilsé à ce thématique.

Les innovations ne sont pas forcément toujours spéctaculaires. Elles peuvent être dans les vernis, dans les colles, dans les techniques d'assemblage. Il est aussi vain d'innover pour innover que d'être passéiste par pure nostalgie.
Le manche slim taper est une innovation pour Gibson. Elle a été rendue possible par l'adjonction d'un trussroad en métal! N'est-ce pas une hérésie en termes d'acoustique que de creuser un trou dans un manche pour y introduire un renfort en métal!? Autant y balancer du carbone, crévindiou!
138

Citation : Un floyd alors que les joueurs de LP ne l'utilisent pas ?



J'en ai vu pourtant quelques uns défigurer les LP pour y coller un Floyd, même des pros. :|
139

Citation : Le manche slim taper est une innovation pour Gibson. Elle a été rendue possible par l'adjonction d'un trussroad en métal! N'est-ce pas une hérésie en termes d'acoustique que de creuser un trou dans un manche pour y introduire un renfort en métal!?



On t'aura mal informé. Le truss rod est né à peu près avec la guitare électrique. Les Gibson d'après guerre en son toutes pourvues.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
140

Citation : J'en ai vu pourtant quelques uns défigurer les LP pour y coller un Floyd, même des pros.

:furieux: Est-ce que ca va pas un peu a l'encontre de l'esprit de la guitare ????
Un bigsby, passe encore mais un floyd :oo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!