Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 706 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
221
Si c est un enculage de douanes en regle, alors oui ce serait cool :bravo:
222
On prend ou les billets.Rhaaaaaaaaaaaaaa air fanzine ,c'est trop beau.En meme temps aux states,il y a plein d'americains.Vous pouvez pas organiser un charter chez sovtek?(la,il y en a moins des americains).Imaginez,une 12AX7 A 6 euros au lieu de 12.Ca vaut le coup. :D:
223

Citation : En meme temps aux states,il y a plein d'americains.



en effet y'en a beaucoup, ya meme que ça :mdr:
sinon aller en russie pour payer une sovtek moitié prix, ça fait cher le billet, je prefere aller au japon pour me prendre une ESP

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

224
J'y avais pas pense,le japon,le riz a moitie prix.Ahhhhhhhhhhhhhhh
:oo:
225
Fézé gaffe les loulous si on prend tous le 747 d'AUDIOFANZINE, et qu'on se scratche alors le marché de la guitare en France va en prendre un sacré coup dans la tronche :clin:

226

Citation : Imaginez,une 12AX7 A 6 euros au lieu de 12.Ca vaut le coup


:nawak: :nawak: :nawak: :ptdr:

tant qu a faire autant aller en week end a oulan bator, il parait que c est beau la mongolie :noidea:
227
Ma soeur est au USA en ce moments...j'ai de plus en plus envis de lui demander de me ramener une gratte...
228
Bah écoute, fais toi plez

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

229

Citation : Ma soeur est au USA en ce moments...j'ai de plus en plus envis de lui demander de me ramener une gratte...



Tu risques de te retrouver avec la pire gratte du magasin....
Vécu : le fils d'un pote s'est fait ramener un strat de NY...Complétement injouable : rien d'aligné...Oui, pas cher mais injouable...
Mais c'est tentant, j'avoue. Si tu te décides à le faire, demandes à ta sister de bien regarder l'alignement du vibrato, et que les 2 cordes Mi soient bien à équidistance du bord du manche.
Voila c'étati le conseil du jour! :8)
230
Je vois qu'on ne pratique pas tous l'ironie.....? Evidemment qu'on va pas faire le voyage a Wonderland pour juste ramener des piles.Meme une guitare,ce serait limite.Les mecs qui font ca ramenent un container de matos. Bon,ceci dit j'ai ete a Londre il y a qq annees .Pour l'occasion,je voulais absolument me ramener une guitare.J'ai donc fait tous les mag de Tottenam(leur pigalle a eux).Ben c'est aussi cher qu'en France.Resultat,je suis revenu aussi leger qu'a l'allee.Par contre j'ai vu de tres belles choses(les paul Gold top).Pour le probleme du crach en avion,on a ka y aller en bateau(la croisiere s'amuse)