Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 646 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
231
Perso ma soeur m'a ramené une Les Paul en 1992 des Etats Unis. La guitare est fabuleuse. En plus, elle l'avait négocié à 1000$ qui était à l'époque à 4,78 francs !!!!
Cerise sur le gâteau, avant de passer la douane, elle m'avait donné discetos la gratte, on s'était mis d'accord : en lui faisant la bise, je lui prend l'étui que je fais passé au dessus de la barrière. J'étais le plus heureux du monde et propio d'une Les Paul Cherry Sunburst pour 4 780 francs !!!
Petit détail, cette gratt' partage toujours ma vie.
232
Une photo, une photo !

233

Citation : Tu risques de te retrouver avec la pire gratte du magasin



ben comme elle connait queud en gratte, je pensais plutot à une commande en VPC sur un site americain genre musiciansfriend à son adresse et en suite elle me ramene la pelle... bon OK, le SAV en prend un coup...

Hors sujet : au fait quelqu'un aurait des adresses internet pour de la VPC US?

234
Pourquoi aller si loin alors qu'il y a des mags en Allemagne - dont un qui est comme même super connu ?...

Sinon, la plupart des magasins intéressants se trouvent - sauf erreur et oubli de ma part - sur la 42ème à New York :clin:

J'y ai vu une une SG pour quelques dizaines de $ mais c'était il y a ... longtemps.
235

Citation : Pourquoi aller si loin alors qu'il y a des mags en Allemagne



ben les prix sont interressant (par exemple une les paul faded double cut vaut de l'ordre de 800$ tandis que c'est 1200€ chez thotho, d'un coté c'est jouable pour moi de l'autre pas (vu l'etat de mes "finances", c'est 1000€ grand max)et il y a certains modeles qu'on a pas en europe, genre sg classic ou junior et qui sont tout à fait abordables la-bas.

edit: apres conversion ça fait 600€ contre 1200€, qui a dit inninterressant? :volatil:
236
N'oubliez pas non plus l'alternative achat au Japon en direct ... grosses affaires à faire là-bas aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
237
:??:

je parler des USA parce que je pourrais peut etre me faire ramener la gratte facilement.

remarque, vu les differences de prix, faudrait faire le calcul (transport et taxes) savoir si c'est pas interressant par rapport aux prix en europe?

enfin pour le japon, je pense que ça doit etre surtout interressant si tu achetes du MIJ (une chtit tokai... :bave: ).Mais le coup du transport, sa duré et ma difficulté à comprendre le japonais :mdr: rendent la chose plutot complexe et pas forcement super interressante pour une gratte MI"USA".

au fait quelqu'un connaitrait des sites de VPC aux USA (un thomann US pour faire simple :volatil: , avec des prix encore plus bas que thomann :volatil: :volatil: )

ps: je suis entrain de craquer sur une petite SG Jr :aime2:

pour revenir au sujet, les prix pratiqués aux USA par gibson sont pas si prohibitifs qu'en europe, pour 300/400$ tu peux avoir la melody maker, une sg faded est à 600$ une junior à 700$.
à titre de comparaison une strat highway est à 750$, soit le prix de la les paul faded doublecut (bizarre sachant qu'en europe la diff de prix va du simple au double(650€ pour la strat 1200€ pour la gibson) :?!: )
238
Une chose est à prendre en compte, un vendeur me disait que n'ayant pas le pannonceau Gibson, il galérait pour obtenir des pièces détachées et dépanner ainsi ses clients. Il citait le cas d'un type qui attendait je ne sais quelle pièce depuis trois mois. Or, c'est un manquement grave de la part de Gibson, car il y a quelques années, le magasin dont je parle avait le pannonceau Gibson. De nombreuses guitares ont été vendues (dont les miennes) et maintenant, avec la nouvelle politique, si tu tombes en panne, soit tu poireautes des mois, soit tu fais 200 bornes pour trouver le revendeur le plus proche, en esperant que ça ira plus vite. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

239
Remarque je vois pas trop qu'est ce qui pourrait casser sur une gratte et qui ne soit remplaçable que par du "estempillé gibson".

enfin c'est vrai que ça ne cautionne pas l'attitude de gibson.
240
Ben disons que le collectionneur ou le gars qui veut revendre sa gratte à un bon prix..

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier