Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

C'est quoi comme mécaniques ?

• 160 réponses
  • 19 participants
  • 6 607 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas bête! Mieu vaut etre trop prudent que pas assez! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
52

Citation : bien accordée : reglage luthier (action, chevalet etc) et /ou changement de marques de cordes
meme pas besoin de changer des mécaniques, encore moins de les rouler....

1/ je regle ma guitare apres le changement de cordes
2/ je ne vois pas le rapport entre les mecaniques et le reglage de la guitare. si ta guitare est fausse, ca n'interviendra pas sur la tenue de l'accord.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
One point! :mdr:
54
But 12 points pour le luthier :bravo: : car bien entendu si on modifie les conditions normales (pas de guitare fausse) ca ne marche plus, d'ailleurs si la guitare est fausse changer les méca ne servira a rien non plus :lol: :8O:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

55
Bon bah, si les mécas changent rien, quel est le rapport entre ta lutherie et les mécaniques? (sujet original...)
56

Citation : But 12 points pour le luthier : car bien entendu si on modifie les conditions normales (pas de guitare fausse) ca ne marche plus, d'ailleurs si la guitare est fausse changer les méca ne servira a rien non plus

:Kapam:

Bon pour être plus sérieux, les Green keys, ne sont mécaniquement pas bonnes.

Pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas irreversibles. si tu tires sur une corde tu peux arriver a faire tourner la clé. Ce n'est pas forcément sensible quand elles sont neuves, mais ça le devient dans le temps quand elles prennent du jeu, et toutes les mécaniques prennent du jeu a la longue, les green keys et assimilées plus vite que les autres car elles sont ouvertes (et donc ramassent toutes les merdes qui passent) et demandent un graissage externe (donc ont un jeu plus important pour fonctionner avec des lubrifiants plus épais).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Ç'est toujours un peu décevant ce genre de détails peu soigné sur une guitare à ce prix mais bon... rien est parfait. J'ai opté pour grover, d'autres pour Kluxon, et puis y'a aussi ceux qui choisissent de garder les mécas d'origine. Je leur souhaite bonne chance :??:
58
Bah, c'est aussi monté sur les Fender a plus de prix ces trucs ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
En parlant de fender, les mecaniques qui equipent ma telecaster plus sont les meilleures mecaniques que je n'ai jamais eu, mieux que des schaller autoblocantes ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

60
Tu parle de quelle télé exactement ?

D@D@M for Ever !