Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2007 à 16:37:49C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??
Je crois que c'est fabriqué par Schaller pour Gibson
0
pour atteindre l’inaccessible étoile
mattlask
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/06/2007 à 00:05:41
Logiquement, les Gibson sont montées avec des Grover...
0
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/06/2007 à 00:25:00
Les méca sont carrés...la meme geule queles épiphone SG. c'est pas des grover c'est sur...peut être shaller ché pas
0
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/06/2007 à 09:11:55
Non, normalement, sur la Standard c'est des GreenKeys (sur la SG et la Les Paul). Ca dépend peut être des années ?
Pour info, ça ressemble à ça :
C'est pas terrible, je les trouve assez fragile à cause du bout en plastique, y'a pas intérêt à serrer trop fort sinon ça peut se casser...Les Grover en métal comme sur la Custom sont bien plus solides.
0
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/06/2007 à 15:11:03
Oué j'ai ca... mais c'est bizare. Sur mon ancienne épi custom j'avais des grover, ils auraient pu foutre les même sur la SG...quelle honte !! bouuuh !
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/06/2007 à 15:18:43
Ce sont des Kluson "Greenkey" Vintage deluxe.
C'est ce que monte Gibson sur 80% de ses grattes (même sur des Custom Shop a 5000 € ).
Ensuite, ça n'est pas du tout fabriqué par Schaller, Kluson et Grover c'est la même boite, de même que Tone-Pros (les fameux chevalets)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/06/2007 à 15:56:28
A oki. Bon c'est pas si mal que ça alors...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9Posté le 08/06/2007 à 15:58:23
Personnelement je ne les supporte pas, c'est la première chose que j'avais dégagé sur ma Les Paul
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/06/2007 à 16:09:14
Hors sujet : Ma LP DC c'etait des grovers "metal", mais je les avais aussi degagé.
Je vais voir comment se comportent les kluxon sur ma nighthawk, mais c'est clair que ca me parait super cheap. D'un autre coté, je voudrais garder des kluxon, il doit bien en exister de qualité !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.