Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

C'est quoi comme mécaniques ?

• 160 réponses
  • 19 participants
  • 6 595 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??

Merci
2
Je crois que c'est fabriqué par Schaller pour Gibson

pour atteindre l’inaccessible étoile

3
Logiquement, les Gibson sont montées avec des Grover...
4
Les méca sont carrés...la meme geule queles épiphone SG. c'est pas des grover c'est sur...peut être shaller ché pas
5
Non, normalement, sur la Standard c'est des GreenKeys (sur la SG et la Les Paul). Ca dépend peut être des années ?

Pour info, ça ressemble à ça :

C'est pas terrible, je les trouve assez fragile à cause du bout en plastique, y'a pas intérêt à serrer trop fort sinon ça peut se casser...Les Grover en métal comme sur la Custom sont bien plus solides.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Oué j'ai ca... mais c'est bizare. Sur mon ancienne épi custom j'avais des grover, ils auraient pu foutre les même sur la SG...quelle honte !! bouuuh ! :x: :x:
7
Ce sont des Kluson "Greenkey" Vintage deluxe.

C'est ce que monte Gibson sur 80% de ses grattes (même sur des Custom Shop a 5000 € :nawak: ).

Ensuite, ça n'est pas du tout fabriqué par Schaller, Kluson et Grover c'est la même boite, de même que Tone-Pros (les fameux chevalets)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
A oki. Bon c'est pas si mal que ça alors...
9
Personnelement je ne les supporte pas, c'est la première chose que j'avais dégagé sur ma Les Paul

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Hors sujet : Ma LP DC c'etait des grovers "metal", mais je les avais aussi degagé.
Je vais voir comment se comportent les kluxon sur ma nighthawk, mais c'est clair que ca me parait super cheap. D'un autre coté, je voudrais garder des kluxon, il doit bien en exister de qualité ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.