Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

C'est quoi comme mécaniques ?

• 160 réponses
  • 19 participants
  • 6 606 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est pas comparable c'est diférent, la spécial elle sone pas pareil, et la standard est un mythe les compare est normal mais juger c'est un peu con je trouve . . .

D@D@M for Ever !

82
Le son est légèrement different, mais il est tres bon, le look est simpa, mais quand même, n'exagerons pas, les finitions sont pas aussi bien. regardez juste le manche, et en particulier la fin du manche... MAGNIFIQUE!!
Justement, si j'ai pris la SG vis a vis de la faded, ç'est justement pour les finitions. J'aime pas faire dans la demi mesure. Maintenant quand quelqu'un me dit "j'ai économiser plus de 300€ pour une SG qui sonne SG..." je comprends aussi
La musique, c'est du bruit qui pense
83
La SG n'étant pas très chère économiser desus mets la guitare faded ou spécial voire spécial faded a un prix très atractif et on peu comprendre mais acheter un SG c'est acheter un super grate faut pas ller dans les économies . . .

D@D@M for Ever !

84
Ç'est exactement ma politique!! La SG est même si je dis pas de bêtise, l'entrée de gamme de Gibson?
Enfin, pour une entrée de gamme, elle a de la gueule! Personnelement, même si on m'offrait une LP, je lacherais jamais ma SG... Mais je pense que pour 1300€ à l'heure actuelle, ç'est pas non plus TRES excessif! Sans etre donné bien sur...
85
Ce n'est pas l'entrée de game mais c'est parmi les moins cher en effet !

Cete grate a à ce prix une super geulle, un super son, et un histoire presigieuse . . .

C'est en effet un très bon raport qualité prix, car la LP à coté est bien plus chère (on comprend pourquoi mais pas avec une telle diférence), c'est pour les fan de Gibson une très bone affaire ...

D@D@M for Ever !

86
Ç'est logique que la LP soit plus chere, mais quand même, ç'est plus de 4 fois le prix d'une SG pour certains modeles!!!! :o:
87

Citation : ç'est plus de 4 fois le prix d'une SG pour certains modeles!!!!

compare ce qui est comparable, si tu prends une SG STD et une Les Paul 59' c'est un peu fausser la donne, par contre si tu prends une 61' et une LP 59'
88
La SG n'est l'entrée de gamme de rien du tout... d'ailleurs son prix (celui de la Standard, car nous somme sur le forum de la Standard, ce que certains ici semblent fréquemment oublier :clin: ) est comparable à celui des Explorer, Flying V... c'est juste la LP qui est hors de prix :clin:

Ensuite je rejoins l'avis de certains sur le ridicule d'économiser 200 ou 300 boules sur une guitare que l'on risque de conserver pendant plusieurs décennies...
Si l'on est débutant, il y a d'assez bonnes guitares à 400 euros, que l'on pourra remplacer aprés quelques années d'apprentissage et d'économies par un instrument à la mesure de ses capacités, où l'on ne rognera pas sur le prix.

Pour finir, la faded n'est pas une standard... le corps est en deux pièces (sur les 2 modeles que j'ai eu entre les mains) ce qui a une certaine influence sur la résonance et le vieillissement de l'instrument, le bois est traité et séléctionné différemment, il n'y a pas d'étui (qui vaut son prix), et enfin les finitions ça peut compter pour certaines personnes.

Attention je n'ai pas dit non plus que c'est une mauvaise guitare!
Enfin bref, possesseurs de faded, assumez votre acquisition, et sur le forum de la SG Faded si possible :mdr:
89

Citation : le corps est en deux pièces

les standart aussi son généralement en deux pièces...try again...

la preuve

regarde la vue en 360° et zoom sur le centre au niveau de la fixation de sangle légèrement décalé sur le coté des potards, c'est plus visible sur l'avant que sur l'arrière

après ça pour avoir essayé les deux, la standart sonne un peu mieux que la faded et puis question de goût mais je préfère le toucher des vernis gloss, après ça franchement entre la faded et la standart il n'y a pas de grosses diffs de son et l'une vaut 2 fois moins cher que l'autre...

Citation :
Enfin bref, possesseurs de faded, assumez votre acquisition, et sur le forum de la SG Faded si possible

en résumer, ça ne sert pas à grand chose que tu prennes les possesseurs de faded de haut comme tu le fais là...

et j'ajouterais que c'est assez rare les mecs qui passent de pelle bas de gamme à SG standart, il y a souvent un intermédiaire moyen gamme ( entre 400 et 800€ ) et la faded rentre justement dans cette tranche et qui plus est s'en sort pas trop mal...
90
Oué ca dépend de la démarche, perso si tu en a marre de ta grate a 30 euro que tu pleure avec tu veux la changer mais ta pas asez de thune pour t'acheter la standard et que tu achete la faded c'est rès comprehensible . . .

Mais si tu as un grate a nimorte quele pris quei te va asez finalement autant atendre un epu pour s'acheter direct la standard !

Enfin c'est come ca que je vois les choses . . .

D@D@M for Ever !