La hauteur des micros
- 49 réponses
- 14 participants
- 14 386 vues
- 12 followers
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2007 à 11:15:57La hauteur des micros
Hey les gens
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !
Galaad
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !
Galaad
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/01/2008 à 11:56:06
Citation : mais quel est leur secret
Made in Gibsonland?
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/01/2008 à 14:11:38
Est ce que les "Brite Wire" sont les cordes qui sont installées d'office lorsqu'on achete une gibson?
La musique, c'est du bruit qui pense
Anonyme
23 Posté le 04/01/2008 à 14:37:10
Oui tout à fait.
Un petit lien sur lesdites cordes : https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Strings/Electric%20Series/Brite%20Wires/
Et comme dirait Phil Campbell selon le site Gibson : "I love my Brite Wires. They don't break. They don't rust."
C'est clair qu'elles sont solides... je n'en ai jamais cassé une seule depuis 8 ans que je les utilise.
Un petit lien sur lesdites cordes : https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Strings/Electric%20Series/Brite%20Wires/
Et comme dirait Phil Campbell selon le site Gibson : "I love my Brite Wires. They don't break. They don't rust."
C'est clair qu'elles sont solides... je n'en ai jamais cassé une seule depuis 8 ans que je les utilise.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 11/01/2008 à 08:16:41
Merci pour la réponse!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/01/2008 à 17:14:49
Mais elles sont a conbien ces cordes? toute façon on ne trouve pas partout, moi j'ai trouvé des GHS a 5e, qui dit mieux?
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 11/01/2008 à 23:21:21
HG, entre 8 et 10 euros pour les britewire. Si tu cherches pas cher les marques maison de la vpc te font le paquet de cordes de tous les tirants à moins de 2.50 euros si tu en prends plus de 15. Mais est-ce le seul critère??
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 12/01/2008 à 12:40:42
D'abord merci pour le prix, de toute façon y'en a pas chez moi
sinon en effect c'est vraiment pas cher mais faut acheter le lot dc
sinon bien sur que non le prix n'est pas le seul critere, la qualité est bien plus importante, je parlais plutot du rapport qualité prix, perso je trouve les GHS aussi bonnes que des d'addario XL mais elles font 3e de moins
disons que je trouve la différence de qualité minime pour une telle différence, c'est comme les ernie ball (10e) beaucoup trop cher pour ça.
sinon acheter des elixir a environ 15e, pourquoi pas si elles dure 1 moi supplémentaire
sinon en effect c'est vraiment pas cher mais faut acheter le lot dc
sinon bien sur que non le prix n'est pas le seul critere, la qualité est bien plus importante, je parlais plutot du rapport qualité prix, perso je trouve les GHS aussi bonnes que des d'addario XL mais elles font 3e de moins
disons que je trouve la différence de qualité minime pour une telle différence, c'est comme les ernie ball (10e) beaucoup trop cher pour ça.
sinon acheter des elixir a environ 15e, pourquoi pas si elles dure 1 moi supplémentaire
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 12/01/2008 à 23:25:37
C'est vrai que je regarde pas trop le prix pour mes cordes... j'ai toujours pris machinalement des Ernie Ball, sans me poser de questions
Anonyme
29 Posté le 13/01/2008 à 02:01:58
A mes débuts il y a 15 ans, ce n'était pas compliqué, j'allais chez le marchand de guitare et demandais "les cordes pour guitare electrique les moins chères siouplait".
Depuis que j'utilise les Brite Wires c'est moins économique dans l'immédiat, mais je change de jeu tout les 2 ans (voir plus) en moyenne.. ;)
Depuis que j'utilise les Brite Wires c'est moins économique dans l'immédiat, mais je change de jeu tout les 2 ans (voir plus) en moyenne.. ;)
Anonyme
30 Posté le 13/01/2008 à 10:01:40
C'est un moyen comme un autre de redécouvrir comment sonne sa guitare...tous les deux ans
- < Liste des sujets
- Charte