Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La hauteur des micros

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 14 127 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La hauteur des micros
Hey les gens :P:
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !

Galaad
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais quel est leur secret


Made in Gibsonland?
22
Est ce que les "Brite Wire" sont les cordes qui sont installées d'office lorsqu'on achete une gibson?
La musique, c'est du bruit qui pense
23
Oui tout à fait.

Un petit lien sur lesdites cordes : https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Strings/Electric%20Series/Brite%20Wires/

Et comme dirait Phil Campbell selon le site Gibson : "I love my Brite Wires. They don't break. They don't rust."

C'est clair qu'elles sont solides... je n'en ai jamais cassé une seule depuis 8 ans que je les utilise.
24
Merci pour la réponse! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
25
Mais elles sont a conbien ces cordes? toute façon on ne trouve pas partout, moi j'ai trouvé des GHS a 5e, qui dit mieux?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26
HG, entre 8 et 10 euros pour les britewire. Si tu cherches pas cher les marques maison de la vpc te font le paquet de cordes de tous les tirants à moins de 2.50 euros si tu en prends plus de 15. Mais est-ce le seul critère?? :clin:
27
D'abord merci pour le prix, de toute façon y'en a pas chez moi :bravo:

sinon en effect c'est vraiment pas cher mais faut acheter le lot dc :|

sinon bien sur que non le prix n'est pas le seul critere, la qualité est bien plus importante, je parlais plutot du rapport qualité prix, perso je trouve les GHS aussi bonnes que des d'addario XL mais elles font 3e de moins :P:
disons que je trouve la différence de qualité minime pour une telle différence, c'est comme les ernie ball (10e) :tourne: beaucoup trop cher pour ça.

sinon acheter des elixir a environ 15e, pourquoi pas si elles dure 1 moi supplémentaire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28
C'est vrai que je regarde pas trop le prix pour mes cordes... j'ai toujours pris machinalement des Ernie Ball, sans me poser de questions
La musique, c'est du bruit qui pense
29
A mes débuts il y a 15 ans, ce n'était pas compliqué, j'allais chez le marchand de guitare et demandais "les cordes pour guitare electrique les moins chères siouplait".
Depuis que j'utilise les Brite Wires c'est moins économique dans l'immédiat, mais je change de jeu tout les 2 ans (voir plus) en moyenne.. ;)
30
C'est un moyen comme un autre de redécouvrir comment sonne sa guitare...tous les deux ans :volatil: