Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La hauteur des micros

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 14 125 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La hauteur des micros
Hey les gens :P:
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !

Galaad
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout les deux ans? ça doit te faire un GROS changement quand tu les change non? :8O:
La musique, c'est du bruit qui pense
32
Gui, tous les deux ans, c'est une périodicité pour le moins étonnante tout de même. Sauf si tu joues uniquement tous les deux ans!? :D:
33
2 ans ce n'est pas trop avec les Brite Wires, elles ne s'oxydent pas et ne cassent pas :mdr: (bon je le reçoit quand ce chèque de Gibson..)
Je joue tout les jours, seulement j'ai la chance de ne pas avoir des doigts très acides.
Il y aussi une évolution question bourrinage et qualité de cordes, sur mes premieres guitares je cassait les cordes (si et mi principalement, les fameuses "pas-cheres-siouplait" ) à qui mieux-mieux à cause d'un jeu parfois un peu rude.
Il m'arrivait donc souvent de jouer à 4 cordes, c'est comme ça que je me suis lancé dans des reprises des Presidents ;)

A noter que j'ai une Epiphone qui est restée 7 ans avec ses cordes d'origine..
Par contre ma vieille classique a connu un nombre incommensurable de changement de cordes.
34

Citation : Par contre ma vieille classique a connu un nombre incommensurable de changement de cordes.



Je ne saisis pas la cohérence avec l'argument sur l'absence d'oxydation des brite wires...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Il n'y en a pas non, ça devrait?
36
Tous les deux ans????? :oo: :oo: :oo: :oo:
Jdois avouer moi aussi que je n'ai jamais vu ça ! Même avec la meilleure volonté, quand au début, je jouais peu souvent de la grat (mais bon, 5/7h semaine au tout début), mes cordes s'oxydaient genre tous les deux/trois mois, et c'était déjà énorme !
Mais tous les deux ans...même avec les brite wires (qui ne sont pas non plus les meilleures cordes du monde...), je trouve ça fou !
Mais attends, tu dois avoir des points d'oxyadation partout, c'est pas possible !!!!!
Quand à 7 ans...rien qu'avec l'humidité dans ta pièce, les cordes s'oxydent !

Joss 

37
Mes guitares restent dans leur étui quand je n'y joue pas, et sont en excellent état.
De plus, je me lave presque toujours les mains avant de jouer.

Pour l'humidité, tu habites peut être dans un aquarium mais le climat reste plutot sec ici ;)

Bon, d'autres internautes interloqués?
38
Ce n'est pas autant la question des cordes endommagées (si tu dis qu'elles ne sont pas oxydées, tu dois bien savoir à quoi elles ressemblent). Mais j'aime le son de cordes non pas totalement neuves (un peu trop brillant) mais qui ont 4-6 heures de jeu. Et après deux mois à les jouer 1 à 3 heures par jour et en moyenne 1h30 par jour, donc, je trouve que le son n'est plus celui qui me convient. Je joue sur britewire sur les Gibson.
39
Je dois être moins difficile que certains ;)
Il y a aussi que je suis salement feignant et qu'à partir du moment où les cordes ne sont pas cassées, je n'ai pas la motivation d'un changement de jeu... du moment que ça sonne..
40
Bah, c'est sur, mais des cordes neuves, ça sonne vachement mieux que quand elles ont plusieurs mois (pas neuve neuve, mais comme l'a dit Filip H. 4-6 heures de jeu...)
La musique, c'est du bruit qui pense