Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La hauteur des micros

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 14 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La hauteur des micros
Hey les gens :P:
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !

Galaad
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Baaah, t'endors pas!!
Dans le fond, je vais pas critiquer quelqu'un qui dépense 4x moins que moi dans un domaine, et qui en est satisfait! :D:
La musique, c'est du bruit qui pense
43
Moi itou ! Je serais trop content de changer mes cordes une fois tous les 7 ans...

Hors sujet :
Et tu casses aussi un miroir tous les sept ans ou pas ???? :mdr: :mdr:


OK, je :fleche:

Joss 

44
Bah s'il prefere jouer avec des cordes usées, chacun son truc quoi, par contre quand les cordes sont vraiment noires, le probleme est qu'elles se désacordent plus rapidement, sonnent faux et surtout ne glissent plus et coupent les doigts.

sinon moi c'est pareil que filip, je prefere les cordes qui ont quelques heures au conpteur.

j'imagine bien les pro qui changent de cordes tout les jours et qui partent en tournée : bonjour, 50 jeux de cordes usées de 4 ou 5h :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

45
Tiens c'est marrant sur ces photo, des têtes de lp standards montées en mecaniques Grovers :)
et sur le site Gibson hein.


JaZzCore Sucks !
46
Il y a des années où elles étaient montées d'origine avec des Grovers me semble t'il.

Sinon je ne sais pas comment vous arrivez à noircir autant vos cordes et à les rendre coupantes ;)
Franchement essayez les Brite Wires et voyez à partir de quel moment elles deviennent complètement injouables à votre gout.
47
Ma SG est montée en Ernie Ball power slinky (11-48), accordé en mi-b, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour elle,
je ne casse plus de cordes non plus depuis longtemps, et j'essaie de faire durer mes jeux un max (lavage des mains avant de jouer, le p'tit coup de fast fret qui va bien de temps en temps... ça dure 6/7 mois)
Bref je vais tester un jeu de Brite medium sur ma lp si on arrive a trouver ça à Amiens
:8)
JaZzCore Sucks !
48
Bon, cette discussion m'a malgré tout inspiré, je vais donc me faire violence et changer les cordes de ma SG qui n'ont "que" 6 mois :mdr:
(alors qu'elles ne sont ni abimées, oxydées ou coupantes...).
Et de ce fait essayer de changer ma fréquence de changement de jeu à 6 mois pour commencer... je vois d'ici la corvée.. :(((

Dioule, je vais faire un tour chez Royez pour voir s'ils ont des Brite Wires (presque sûr que oui), je te dirai ce qu'il en est ;)
(à moins que tu sois déjà allé voir!)
49
Bien joué les 3 pages de Hors Sujet... :diable:

dommage que personne n'est indiqué qu'elle était sa hauteur de micro (distance entre les plots et les cordes).
50
On avait répondu à la question pour la méthode de calcul de la hauteur idéale à l'occasion d'un forum pour une Fender:

En toute humilité, ma contribution

En revanche (et à encore on avait abordé la question), Gibson contrairement à Fender se refuse à donner une hauteur de micro type (ils ne le font plus depuis le milieu des années 1990, j'avais fait un article là-dessus il y a un temps, je vais chercher et te retrouver les références techniques utilisées). Pour les humbuckers, la hauteur de cordes (distance micro-cordes) moyenne est considérée comme étant la suivante: 3/32èmes de pouce pour le micro manche et 1/16ème pour le micro chevalet. On ajuste ensuite à son goût (sel, poivre, ketchup, changement de hauteur). Pour ma part c'est précisément ce réglage que j'utilise. NB: Plus on approche le micro des cordes plus le volume de sortie est puissant mais plus il perd de sustain (résistance à la vibration en raison de la force électromagnétique du micro).