Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg=gros son?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg=gros son?
Voila je projette d'acheter une sg d'ici la fin de l'année. g donc kel kestions a vous poser: est elle efficace en drop D? je joue du system of a down, slipknot, cradle of filth, manson sur ma LP epiphone, est ce ke ce style de musique est compatible avec la sg? car si ce n'est pas le cas, je pencherai plus pour une bonne jackson. merci @+++
Afficher le sujet de la discussion
21
On sait jamais, faut toujours rester méfiant ! :non:

22
Et surtout ne pas acheter une guitare qui ne te conviennent pas vraiment.
23
:mdr: c vrai, mais une sg standard pour 10000 balles ça fait kan meme pas si cher ke ça pour une gratte de légende :aime:
24
SG mon garçon :bravo: si en plus tu aimes déja cette gratte :lol: Elle est à l'aise dans la plupart des styles et il n'y a pas de difficulté à obtenir un son énnooooooorme avec cette guitare (pour peu que tu ais une bonne amplification)

le toucher et la "personnalité" d'une SG est franchement différent d'une jackson, d'une ibanez ou d'une Les PAul... donc il faut l'essayer avec tes doigts et tes oreilles pour te faire une idée. tu ne pourra pas tetromper en prenant la guitare qui te plait :lol:

Si ce post est destiné à te rassurer, tu peux être serein: la SG est une très bonne guitare :8)
25
Voui, de plus tu n'auras jamais un son sale et inintelligible car elle a du grain mais c'est pas gênant, ça ajoute du caractère à ton son !

Au pire des cas tu peux toujours changer le micro aigu si elle ne te plait pas ! Mais bon perso je prendrais la SG aussi !

26
10000 balles ? Elle a réaugmenté ?

Intéressant quand je revendrai la mienne ... :8)
27

Citation : Je crois pas ! En fait, j'en sais rien mais


y'a pas comme un truc qui va pas entre ces deux phrases..? :|
J'ai l'impression que beaucoup, comme trop souvent, livre leurs "conseils" alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent.
Oui la SG est très bonne guitare, et une Jackson à 1500€, c'est une très bonne guitare aussi.
Avec une SG standard branchée sur un ADA MP1 et un Mesa 50/50, t'as pas le grain que peut avoir une Jackson ou même une "pauvre" Schecter coréenne à 800€ (équipée de "faux" Duncan! pouah, caca!! :nawak: ) sur le même type de config. Et là je parle de choses que j'ai essayées et entendues. Le son est pas mauvais, il est simplement plus gras et moins bien défini, moins précis; moins propice (c'est mon avis perso, ça n'a rien d'absolu) pour le genre de son que tu as l'air de rechercher.

Après, on fait ce qu'on veut; y'a pas une charte qq part où il est écrit qu'il faut pas prendre de SG pour faire de metal.
28
G l'impression que la SG semble etre plus approprié a mes choix, mais bon, c vrai kil fo j'essaie les 2 de toutes façons je serais fixé. hier soir je suis allé a un concert des silmarils, y avait les Caméléons en 1ere partie, le grateux avait une sg epiphone, mais il avait changer les micros, et le son était a pleuré :((( ( ampli tete mesa boogie, baffle marchall vintage), c vrai k'elle a tou pour plaire cette sg, mais les jackson me font de l'oeil aussi...
29

Citation : Moi g envie d'y mettre environ 1500 euros, avec ça g une bonne jackson???


T'es une bonne ESP Horizon aussi !! :8) :bravo:
30

Citation : c vrai kil fo j'essaie les 2 de toutes façons je serais fixé


exactement :bravo: