Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg=gros son?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg=gros son?
Voila je projette d'acheter une sg d'ici la fin de l'année. g donc kel kestions a vous poser: est elle efficace en drop D? je joue du system of a down, slipknot, cradle of filth, manson sur ma LP epiphone, est ce ke ce style de musique est compatible avec la sg? car si ce n'est pas le cas, je pencherai plus pour une bonne jackson. merci @+++
Afficher le sujet de la discussion
31
Éh éh

la meilleure gratte est celle qui te donne envie de jouer :clin:
32
Voui, c'est beau ! :((

33
Il me semble que les paul est vraiment ce qu'il me faut, pour le son, mais comme c'est une guitare assez lourde (je ne parle pas du son, là), la SG pour à peu près le même son est + légère donc à mon avis + maniable.. j'ai l'impression que le son de ces gratte est inimitable.. ayant d'autres grattes dans les mains, je suis étonné à chaque fois comme je suis + rapide, mais je suis à chaque fois déçu justement par le grain qui manque, par rapport à une gibson, égal laquelle que ça soit..

c'est à mon avis une question d'argent, pour l'achat de la gratte : perso, je préfère attendre un peu et me payer une SG..
34
Pourquoi je reçois toutes vos réponses sur ma messagerie?? :oo:

En temps qu' heureux possesseur d'une SG Standard (Cf avis que j'ai posté), je te la recomande vivement ; certe l'essai me parait primordiale quand à l' adéquation de tes gouts avec la machine, cependant tu ne sera surement pas déçu par la Gibson et tu aura entre les mains un objet mythique.
Si le son de la SG ne te convient pas rien ne t'empèche de changer les micros ( :shootme: sacrilège.. ) et d'envisager des EMG par exemple pour un son bien typé métal..
Ne serai-ce que pour la "guele", la finition et le mythe qu'elle représente, à ta place je n' hésiterai pas une seconde..
35
Je crois ke t inscrit au mailing-forum, c pour ça ke tu reçois toutes nos réponses. non je pense pas ke je changerait de micros, ce serait une belle connerie a mon avis, une sg, c'est une sg :non: lol
36
:lol: bien dit :clin:
37
C'est pas interdit hein !

C'est pas parce que c'est une Gibson qu'il faut forcément la laisser immaculée.

Cela dit, j'ai jamais voulu changer les micros non plus.
38
Et changer le moteur d'une Ferrari ca vous dis aussi ? :mdr:
39
Pour y mettre celui d'une skoda, alors OUI :aime:
40
:mdr: j'aurai plutot vu un ptit HDI de chez peugeot ( :rocket: ) lol.