Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg=gros son?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg=gros son?
Voila je projette d'acheter une sg d'ici la fin de l'année. g donc kel kestions a vous poser: est elle efficace en drop D? je joue du system of a down, slipknot, cradle of filth, manson sur ma LP epiphone, est ce ke ce style de musique est compatible avec la sg? car si ce n'est pas le cas, je pencherai plus pour une bonne jackson. merci @+++
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et changer le moteur d'une Ferrari ca vous dis aussi ?



La ferrari au prix de la SG j'achète (enfin si y'a en plus un service maintenace compris dans le prix...)!

La SG n'est pas une gratte créée pour le metal, contrairement aux jackson, Shecter, ESP (tiens, personne n'en a parlé?)...

Mais dans ce genre de zique, au son très disto et compressé, je peux te promettre que le son de la gratte est nettement moins vital que dans d'autres styles. Avant que les pré-ados se déchainent, je précise qu'il a une importance, mais pas quand on a une Metal Zone derrière... La différence se sentira avec un ampli qui respecte la couleur de la gratte, et là il faut aussi mettrre des dollars...

Pour ce qui est des photos d'artistes avec telle ou telle guitare, pensez à qui les paie pour les montrer, et recherchez ensuite quels matos ont été réellement utilisés en studio et en général, c'est pas la même chose...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42
Sinon avec un petit coup de moule a 1500/2000 euro tu peux trouver une PRS d'occaz..
43
Un gros coup de moule pour avoir un beau modèle.

Sinon la SG c'est quand même pas une ferrari, c'est une bonne gratte qui devrait couter 6000 Frs pas plus.
44
Salut

A tout ceux qui se demande pourquoi il recoive par mail les message poster ici :
C'est normal vous étes inscrit a la mailing list Gibson SG !!!
Tout ce qui sera posté sur ce forum vous le recevrait par mail
Triton : sur ta fiche : l'envellope a coté de Gibson SG ca ve dire que tu est sur la mailing liste !
Tu est inscrit d'ailleur a 2 autres mailing list ! ;)
On pe mettre son matos sur sa fiche sans s'incrire a la mailing list au fait ;)

Sinon les mecs de Mass Hystéria ont des Gibson SG avec des EMG !
Là question précision ca va
Les micros d'origine de la SG sont de trés bon micros mais des micros Alnico avec un capot métal
les Alnico sont moin précis que les céramiques et le capot en métal c pas juste pour faire beau ca change aussi le son !
Mais les micro ce se change ;)

Citation : Sinon la SG c'est quand même pas une ferrari, c'est une bonne gratte qui devrait couter 6000 Frs pas plus.


C'était son prix il y a qq années.... :((

PM Patience est mère de vertu !
45
Merci PM :clin:
46
De rien triton ;)
c pareil pour Maxcreed qui est également inscrit a la mailing Startocaster

c pour ca que les hors sujet sont interdit sur les mailing forum car les inscrits recoivent tous les posts par mails !

Sur ce pour ne pas polluer les messageries des inscrits :coucou:
47
Moi je conseille le SG si t'aimes sa, et pour ce qui de faire du métal, c'est vrai qu'1 Standard n'est pas forcément faite pour ça, mais se démerde qd même pas mal, et lui coller des EMG est une solution pour un son un peu plus droit, moi je trouve pas que ce soit un sacrilège, d'ailleurs je compte le faire bientôt. Sinon il y a la SG Voodoo en frêne et micros céramique, j'ai essayé l'explorer Voodoo, et pour du métal, ça déchire sa race...
48

Hors sujet : Bah valà, j'ai viré mes mailing-lists, mais mes objets n'y sont plus non plus ! :((



49

Hors sujet : SG = Son Gros :boire:

50
Edit : wow le up :bravo: