Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 77 146 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
71
Bein vu le coup de la signature, c'est sympa !
72

Vraiment sympa ta télé teinte !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

73
Très joli travail! La marque, si c'est pas une question de contre-façon, c'est une question de feeling et de fierté: Je préfère justement coller un truc 100% perso sur un travail perso, plutôt que de rester dans la copie intégrale à 100%. Dans ce sens, je plussoie aux propos de stravinc, et à son choix de signature.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 13:19:05 ]

74
Ton point de vue ce tiens bien ;)
75
D'ailleur , j'ai un pote qui m'a fait un décals "Matt" en signature .

Je fais peu être changer
76
Je vous met une vidéo phase après phase .

Bon pour le solo de la fin c'est un délire pour le son :-D

J'ai une guitare de luthier qui est 100 fois meilleurs, mais c'est quand même sympa de monter sa propre grat .

Une expérience à tester vu le faible prix .( 70 euros le bout de bois )

D'ailleurs je vais changer les mécaniques qui sont vraiment pourrave !

ht

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 17:20:06 ]

77

sympa la video !

ton SRV m’a donné envie de gratter ! bave

trop de sons tue le son

 

 

78
Citation :
sympa la video !

+ 1 !
La finition du corps ça a l'air d'avoir été un long combat:D:...mais le résultat va bien.
Et au niveau son ça va pas mal non plus compte tenu de la modestie des moyens financiers mis en oeuvre, on a entendu des instruments du commerce qui sonnaient plus mal.
79
MErci ,

Bon après un bon reglage du manche et des Harmoniques , + un tirant plus dur , c'est vraiment pas mal ...

Je vais changer les micros et essayer de trouver un chevalet avec des pontets moins épais , j'arrive pas a rattraper l'écart des cordes trop important ( a mon gout ) .

80
Attention aux chevalets de Télé, il en existe des kyrielles pas forcément compatibles entre eux, et donc avec les perçages de ta gratte. Déjà les "US" et les autres sont un poil différents (dimensions en pouces ou en mm), il y a les "à 3 vis", "à 4 vis", traversants ou non (dits "top load") etc.. etc...
Peut être qu'un simple remplacement des pontets suffirait, ou en dernière extrémité un "retaillage" de ceux d'origine.
Citation :
Je vais changer les micros

Bonne idée, une bonne paire d'occase ne pourrait pas faire de mal pour pas très cher, voir les annonces d'A.F. entre autres. Les micros de Télé n'y sont pas les plus couramment rencontrés mais on en trouve. Il vaut mieux se procurer la paire, si on veut éviter de possibles problèmes de phase ou de niveau de sortie. Ou alors guetter les promotions ou destockages sur tel ou tel site marchand, des fois on a du neuf au prix de l'occase ou pas loin.