Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 77 148 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
91
bno okay je viens d'avoir des précision sur le thread 'photo de votre guitare perso'

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

92

salut !

ce n'est que du temporaire

mais qui risque de durer un peu plus longtemps que je n'avais prévu

j'ai procédé à des réglages toutes la journée hier et franchement ça sonne beaucoup mieux que ce à quoi je croyais m'attendre

le micro manche seul n'est pas terrible

le chevalet ou les 2 en même temps ça le fait pas mal aussi bien en clair qu'en disto

merci à tous pour vos retours bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

93
C'est excellent !!!!!!!!!!:8O::oo::aime::aime:

Tu les à trouvé où tes feuilles de bois ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:57:11 ]

94
pour le placage , tu devrais trouver ton bonheur sur http://www.lessensdubois.net/ ;) en tout très jolie comme quoi on peut en tirer quelques chose des ses kits :bravo:
95
Citation :
le micro manche seul n'est pas terrible

C'est souvent le cas avec les micros de "Télé" : un bon micro "chevalet", ça court les rues ou presque, un bon "manche" c'est plus rare. Alors avec les micros fournis avec un kit, rien d'étonnant à ça...:|
Tu devrais trouver ton bonheur d'occase, on voit assez souvent passer du Fender "Texas Special" ou du Seymour-Duncan sur les annonces d'A.F. Les Fender d'origine "de consommation courante" (lire : sauf séries spéciales "custom shop" ou autres) ne sont pas toujours terribles. Tant qu'à faire....

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 19:19:23 ]

96

@ Math*17

effectivement les sens du bois sur le net

j'ai été brulé par korigans qui a répondu avant moi !

pas de soucis livraison nickel bien emballé et très réactif sur les réponses par mail bravo

@ Desmodue

merci pour les infos !

je vais prendre mon temps pour me décider

sur mon premier kit j'avais attendu plus de deux mois que tout se mette en place correctement puis j'avais procédé au changement de micros

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

97
:aime:s' salut a tous je possède aussi une harley benton SG a monté et que j' ai fini j' ai chanché les mécanique des GOTHA A BAIN d' HUILE plus les cordes des d'atario, sur un ampli a lampe bugera v22, sa claque
du tonnerre ,a plus .écris par gretsch5420t.
a bientôt sur le site.
98

allez pour le plaisir des yeux une dernière avec son cache micro DIY installé bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

99
Belle réussite, ce cache micro manche en guise de touche finale. Tu as vachement bien bossé sur l'ensemble de l'upgrade du kit :bravo:
100

merci mon ami bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos