Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 139 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
631 Posté le 26/07/2014 à 19:01:58
Elle est montée en 9/46 d'origine, pour du 10/46 il vaut mieux la régler.
Si tu veux un micro chevalet de remplacement, tu peux jetter un coup d’œil à https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Stk-T2b-Hot-Lead-Stack/avis/ .
Si tu veux un micro chevalet de remplacement, tu peux jetter un coup d’œil à https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Stk-T2b-Hot-Lead-Stack/avis/ .
Tintin579
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
632 Posté le 26/07/2014 à 19:24:48
Citation de bbhack :
Elle est montée en 9/46 d'origine, pour du 10/46 il vaut mieux la régler.
Je na passerai en 10/46 et ferai régler, et merci pour l'info du micro! Mais c'est un simple bobinage non?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
633 Posté le 26/07/2014 à 19:39:03
C est un double au format simple, splitable de surcroit. Il a plutôt bonne réputation car splité il garde bien le caractère de tele et se marie bien avec un micro manche simple bobinage.
Tintin579
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
634 Posté le 26/07/2014 à 19:48:01
Merci, ça fait vraiment super plaisir d'avoir des infos comme ça! Mais alors faut installer un bouton de tone splittable? Et quel effet aura le S1 dessus ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
635 Posté le 26/07/2014 à 20:40:47
La tu m'en demandes beaucoup . Mais à ta place je m’inquiéterais pas trop, tout luthier qui se respecte saura te conseiller et te recâbler la gratte pour poser un tone avec push/pull de split.
Tintin579
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
636 Posté le 26/07/2014 à 20:49:12
Haha sorry :D
Okais pas de soucis
Et, pour finir, est ce que ce micro envoi autant qu'un vrai HB? C'est quoi la différence entre un vrai HB et un HB au format simple ?
Okais pas de soucis
Et, pour finir, est ce que ce micro envoi autant qu'un vrai HB? C'est quoi la différence entre un vrai HB et un HB au format simple ?
Tintin579
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
638 Posté le 26/07/2014 à 21:00:02
Merci beaucoup!
Tu l'utilises encore souvent? Elle te plait toujours autant depuis que tu l'as ?
Tu l'utilises encore souvent? Elle te plait toujours autant depuis que tu l'as ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
639 Posté le 30/07/2014 à 22:06:24
Oui, j'avoue : j'adore cette guitare ! C'est un peu ma guitare par "défaut" de tous les jours depuis de nombreuses années. Super confortable, polyvalente (dans les styles pas trop bourrins), très rentre dedans et ultra pratique pour les petites jam sessions et le maquettage rapide. La plupart de mes potes gratteux l'adorent, mais je connais aussi qq (rares) personnes qui la trouvent très passable. C'est sur qu'elle tient peu la comparaison avec une '52 RI mais bon c'est pas tout à fait le même prix non plus ....
Dans tous les cas je te conseille de faire ton marché dans un magasin car d'une part il s'agit d'une gratte assez particulière (gros manche, sonorités assez typées ) et d'autre part je t'invite à essayer plusieurs exemplaires avant de choisir car la production est loin d’être uniforme ( au passage c'est le même topo pour les modèles US std chez fender ). Bref il faut absolument essayer et voir si elle te convient. En plus tu pourras demander à ce qu'on te la règle en magasin et repartir avec une gratte toute neuve et bien reglée !
Dans tous les cas je te conseille de faire ton marché dans un magasin car d'une part il s'agit d'une gratte assez particulière (gros manche, sonorités assez typées ) et d'autre part je t'invite à essayer plusieurs exemplaires avant de choisir car la production est loin d’être uniforme ( au passage c'est le même topo pour les modèles US std chez fender ). Bref il faut absolument essayer et voir si elle te convient. En plus tu pourras demander à ce qu'on te la règle en magasin et repartir avec une gratte toute neuve et bien reglée !
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:07:47 ]
Tioma
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 31/07/2014 à 11:01:06
Citation de Tintin579 :
Alors bbhack, tu n'as pas du repasser en magasin plusieurs fois ? Et tu as gardé le tirant initial? (Merci de la réponse )
[edit] Car moi, après achat (si achat il y a) je passerai en 9/42, je suppose que je devrai aller la faire régler au magasin? (Je suis Belge et j'ai commandé chez Valkenborgh music a liège).
La mienne est en 11-49 et elle va très bien, même si je pense la revendre d'ici peu (trop de guitares tue la guitare ) ... et je suis à Liège
- < Liste des sujets
- Charte