Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 148 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
531 Posté le 03/05/2010 à 14:57:10
Disons que ca sonne pas pareil qu'un bon vieux paf.
Ceci dit tu as d'autres alternatives de micros double au format simple pour télé chez ( dimazio, saymour ... et aussi pour moins cher chez GFS ).
Tu vises quel type de sonorités pour ton micro manche ?
Ceci dit tu as d'autres alternatives de micros double au format simple pour télé chez ( dimazio, saymour ... et aussi pour moins cher chez GFS ).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
532 Posté le 03/05/2010 à 15:39:50
Citation :
comment faire et à quel prix ?à condition d'être un minimum bricoleur, tu peux t'en tirer pour pas cher du tout.
J'ai fait la modif sur une de mes télé...
Donc une fois que tu as ton micro manche, tu agrandis ta cavité. Moi je l'ai fait simplement des ciseaux à bois. Tu peux aussi t'aider d'une foresue à grosse mèche mais de toute façon, ce sera sous le pickguard, le résultat n'a pas besoin d'être esthétiquement parfait. Une fois le micro rentrant dans la cavité, il faut découper le pickguard. Il faut être précis dans les mesuers, car le micro sera fixé sur le pickguard et un léger décalage = cordes pas en face des plots des micros. Pour la découpe, d'abord faire le gros œuvre à la scie à métaux et puis les finition à la lime (large et plate).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
533 Posté le 03/05/2010 à 18:31:29
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut si ce n'est que perso, je trouve le découpage du pickguard fastidieux et pas nickel, et que ça éxiste tout fait pour pas très cher...
Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à découper des piguard moi même, mais je dois être une buse...
Pour revenir sur le wide range, c'est un micro un peu mou du genou à mon gout, et très spécifique, je veux dire que ça ratisse plus large avec la gamme Humbucker de tous les constructeurs, y'a un peu plus de choix selon les styles !!
Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à découper des piguard moi même, mais je dois être une buse...
Pour revenir sur le wide range, c'est un micro un peu mou du genou à mon gout, et très spécifique, je veux dire que ça ratisse plus large avec la gamme Humbucker de tous les constructeurs, y'a un peu plus de choix selon les styles !!
Je suis Charlie
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 03/05/2010 à 21:26:47
Citation de : bbhack
Je vise un son assez vintage, jazzy en fait
c'est pas un humbucker pour tout défoncer...
Disons que ca sonne pas pareil qu'un bon vieux paf.
c'est pas un humbucker pour tout défoncer...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
535 Posté le 03/05/2010 à 22:10:10
Hors sujet :
Citation :je trouve le découpage du pickguard fastidieux et pas nickel, et que ça éxiste tout fait pour pas très cher...t'avais essayé avec une lime ? (résultat sur ma melody maker sur mon profil)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
536 Posté le 03/05/2010 à 22:54:57
Citation de douglove :
on "vise" la même chose ... reste à trouver
En double format simple "pas cher mais très honnete " Il y a le GFS ( http://store.guitarfetish.com/lilpuxlnepif.html ), éventuellement en bobinage "vintage" ... mais j'ai tout de même peur que ca soit un peu gros son ...
Anonyme
2932
537 Posté le 04/05/2010 à 03:54:01
mal finie ? micros ternes ? fausse ?
ok , bon , avec ce chevalet c'est pas un modèle de justesse .
En même temps , comme je compense toujours un peu et que j'ai du 11-52 ...
les micros sont ceux d'une 52 us , si je ne m'abuse . Je mettrais bien un double en manche ...
et la mienne est nickel niveau finition Après , je suis peut-être tombé sur une "bonne" ? de toute façon , c'est plus la tele a muddy waters qu'a john 5 , faut bien se le foutre dans le crâne donc ça va forcément sonner assez vintage et super roots , manche en forme de bûche , grosse résonnance a vide , faible niveau de sortie , buzz ... moi je kiffe après c'est une tele . Faut la dompter
et pour le truc d'un instrument parfaitement juste : une guitare NE PEUT être juste , parfaitement . Question que les frets seraient pas parallèles si on voulait avoir un instrument juste a 100% ... enfin bref . Donc on se contente forcément d'un "presque juste" qui , a l'oreille ... puis on s'en fout , ça sonne , faut pas chipoter et compenser un peu aux doigts si c'est faux . ca a jamais tué personne ... c'est pas plus faux que les 3/4 des guitares avec l'action assez basse et le manche réglé au poil ... ^^'
quoique la mienne est pas mal juste , presque parfaite .
ok , bon , avec ce chevalet c'est pas un modèle de justesse .
En même temps , comme je compense toujours un peu et que j'ai du 11-52 ...
les micros sont ceux d'une 52 us , si je ne m'abuse . Je mettrais bien un double en manche ...
et la mienne est nickel niveau finition Après , je suis peut-être tombé sur une "bonne" ? de toute façon , c'est plus la tele a muddy waters qu'a john 5 , faut bien se le foutre dans le crâne donc ça va forcément sonner assez vintage et super roots , manche en forme de bûche , grosse résonnance a vide , faible niveau de sortie , buzz ... moi je kiffe après c'est une tele . Faut la dompter
et pour le truc d'un instrument parfaitement juste : une guitare NE PEUT être juste , parfaitement . Question que les frets seraient pas parallèles si on voulait avoir un instrument juste a 100% ... enfin bref . Donc on se contente forcément d'un "presque juste" qui , a l'oreille ... puis on s'en fout , ça sonne , faut pas chipoter et compenser un peu aux doigts si c'est faux . ca a jamais tué personne ... c'est pas plus faux que les 3/4 des guitares avec l'action assez basse et le manche réglé au poil ... ^^'
quoique la mienne est pas mal juste , presque parfaite .
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 04:01:53 ]
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
538 Posté le 05/05/2010 à 02:26:47
Hors sujet :
Sans vouloir troller, il y a des alternatives intéressantes autres qu'une modif de Baja.
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 02:27:19 ]
Anonyme
2932
539 Posté le 05/05/2010 à 02:49:48
nan mais c'est pas faux . surtout qu'une G&L c'est quand même ... euh ... très proche d'une fender ^^
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
540 Posté le 05/05/2010 à 10:39:00
Bizzare ton post Xochitl, c'est juste histoire de poster ou alors il y a vraiment un message derrière ?
La bluesboy est une magnifique guitare c'est juste qu'elle se vend neuve en moyenne pour 1600 US$.
La baja est une guitare de gamme moyenne, et vaut en gros 600€ neuve. ( ~ 750 US$ )
Alors franchement, je vois pas ton point ni l'alternative proposée ....
A la limite si tu connais des télés de fabrication similaire ( frêne/érable ) à un coût similaire, le tout avec un HB en manche, je suis vraiment preneur et l'information pourrait intéresser du monde... mais la honnêtement, je vois pas ou tu veux en venir
- < Liste des sujets
- Charte