Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 013 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
621
Citation de Tintin579 :
Greg, je ne sais pas pour l'uppgrade, je visais la Baja pour sa 4eme position genre humbucker car je joue du rock genre Foo Fighters, et je rêve de telecaster, elle me semblait etre la meilleure alternative, après si je veux plus puissant, si elle ne me satisfait pas, je finirai bien par uppgrader la télé.. Mais les finitions ? ..

Merci Isotis, je me souviens maintenant car j'ai passé mon temps a lire les 62 pages du forum .. :-D

[edit] Autre question, devrais-je me tourner vers une autre gratte ? Et est ce que la Baja vieillit bien? Car les derniers post sur le forum l'enfoncent un peu .. Merci d'avance! :-D

Si vraiment tu veux te rapprocher du son des Foo Fighters, cherche plutôt une guitare équipée de micros Humbucker. Même si Chris Shiflett joue souvent sur des Tele, elles le sont presque toujours.
622
Le 4 way switch de la télé baja est a mettre au bénéfice des avantages que je citais.
Mais il est aussi possible en upgrade sur la jap'.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 22:24:56 ]

623
Oui Barberousse, j'avais remarqué, mais du coup la hot Rod 50 ou 52 (ma préférée :bave: ) coute beaucoup plus cher.. Donc c'est soit la jap soit la Baja avec sans doute uppgrade a la clef ..
624
Salut,

Si ca peut t'aider j'ai une baja depuis qques annees maintenant et j'en suis content. La finition est tres bonne sur la mienne. Le vendeur du magasin de ma ville m'a cependant indique qu'il passait diretement par fender us pour ses commandes, ce n'est pas le cas partout. Il m'a dit que fender reservait les stock A aux us et importateurs specifiques. Argument de vendeur je ne sais pas, mais le fait est qu'un pote a achete la meme apres avoir essaye la mienne, mais dans une grande chaine de mag de musique et la finition n'etait pas top (jonction manche bof, bord du manche et frettes qui accrochent un peu). Je ne ferai pas de generalite de ces 2 cas, juste des exemples. Pour finir, j' ai achete plusieurs grattes chez notre magasin outre rhin prefere, et jamais decu par la finition, le controle est bien fait.
Bonne quete :0)

Ps : si tu aimes les tele, et que tu as l'occaz d'essayer, tente les g&l, ce sont vraiment de bonnes guitares !
625
Merci Mumbli! Et bah j'ai vraiment envie d'une fender, parce que je veux l'authentique télé, je suis trop fan de cette guitare (Meme si G&L, Leo fender, blablabla..) :-D
Vous croyez que ca vaut vraiment le coup pour une première télé de taper dirrect de le super haut de gamme genre 52 ou 52 hot Rod ? Et est ce que ca envoie suffisamment ? Ou est ce que la Baja suffit ?
[edit]
Citation de greg :
Le 4 way switch de la télé baja est a mettre au bénéfice des avantages que je citais.
Mais il est aussi possible en upgrade sur la jap'.

Le 4 way switch est il suffisant ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 23:25:21 ]

626
Citation :

Disons que le son est effectivement plus "épais" mais ne t'attends pas à un son de HB pour autant.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

627
Citation de lsotis :
Citation :

Disons que le son est effectivement plus "épais" mais ne t'attends pas à un son de HB pour autant.

Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ? Sachant que je ne remplacerai sans doute pas le micro manche car j'adore ce micro sur les télé. (+la Baja a toujours le 4 way switch) ? Merci d'avance :-D

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 11:26:29 ]

628
Citation :
Alors bbhack, tu n'as pas du repasser en magasin plusieurs fois ? Et tu as gardé le tirant initial? (Merci de la réponse :-D )

Double Non : j'ai fait régler la guitare pour du 10/46 lors de l'achat il y a 6 ans. Depuis elle n'a pas bougé.

Citation :

[edit] Car moi, après achat (si achat il y a) je passerai en 9/42, je suppose que je devrai aller la faire régler au magasin?

C'est toujours mieux de la faire régler lors de l'achat ou juste après. Par contre, avis perso, si tu veux une telecaster qui sonne et qui soit jouable oublie les tirants de fillette à la 9/42, 9/46 et opte tout de suite pour un tirant plus respectable. Un bon réglage en fera un régal en terme d'action et tu gagneras beaucoup du coté de "rentre dedans", ce qui caractérise tout de meme une bonne tele ...
629
Citation :
Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ?

Si le son de deux micros simples et le coté rentre dedans n'est pas assez r'n'r pour ce que tu cherches, je te conseille de prendre autre chose qu'une telecaster typée "vintage" comme la baja ou la '62.
630
Pour le tirant 9/42, rien avoir avec le fait que c'est de la fillette bbhack, c'est pour passer des plus gros bend c'est tout mais okais, je la laisserai en 10/46.

Citation de bbhack :
Citation :
Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ?

Si le son de deux micros simples et le coté rentre dedans n'est pas assez r'n'r pour ce que tu cherches, je te conseille de prendre autre chose qu'une telecaster typée "vintage" comme la baja ou la '62.

J'ai vraiment envie d'une télé et de préférence vintage car j'adore leur micro manche, après, je veux juste passer le micro bridge en un micros plus puissant pour quand meme envoyer plus de patate, c'est tout..
Je crois que je vais prendre la Baja et l'uppgrader un peu et pas la 62 car la Baja a un corps en frêne et la 62 en aulne, et j'ai une préférence pour le frêne, après elle a une touche érable et pas palissandre, je connais pas, et le manche soft V, je verrai bien, je testerai en magasin, si elle me plait, le prend la Baja et je l'upp, si elle est trop mal finie et quelle me plait pas, je prend la 62 et je change les 2 micros. (Voir la télé signature Chris Shiflett, au pire)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 17:21:44 ]