Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 812 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Thierry255
J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer. J'aurais aimé un modèle qui respecte le rendu esthétique de celles que j'ai aujourd'hui. Voici donc ce que j'ai aujourd'hui :
Comme je n'ai pas trouvé de modèle équivalent, et que je ne veux pas percer la tête, j'hésite entre le modèle "standard" Fender :
Et ce modèle, dont je ne connais pas la qualité mais que mon luthier m'a recommandé ; modèle qui ne respecte pas le rendu esthétique mais qui est auto-bloquant, et pour lequel je n'ai pas besoin de re-percer la tête :
Qu'en pensez-vous ??? Aurais-je vraiment une bien meilleure tenue d'accords avec les Sperzel ?
J'avoue que j'aurais bien besoin de conseils. Je n'ai pas envie de dénaturer ma belle antiquité
Anonyme
J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.
Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ?
Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?
Thierry255
Citation :Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ? Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.
En fait la guitare tient mal l'accord.
Les cordes sont montées nickel, et le chevalet va bien. J'ai serré à fond la vis du haut des mécaniques pour tenter de diminuer le phénomène.
Lorsque je veux régler certaines cordes je tourne les mécaniques et ça tourne dans le vide sur 1/4 ou 1/2 tour puis ça bouge enfin, mais ça ne règle donc pas précisément la corde... Donc bon à mon avis C bien les mécaniques ^^
Meur'saw
Thierry255
Thierry255
Trez909
Thierry255
Je lui ai même donné un petit prénom
Et ma femme en est aussi jalouse
Pretextat
Citation de : Thierry255
Elle a un son !.... Miaaaam ! Et pour du bon rock avec un léger overdrive elle est sonne rauque.... Jouissif ! Et ce clean
Citation :
elle est sonne rauque.... Jouissif !
Je confirme .
Citation :
J'espère qu'on ne lui a pas donné le même et que tu n'es pas trop jaloux . .
:ModeTaquinCon:
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:54:18 ]
Pretextat
Peut-être bientôt ma telecaster 2 :
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte