Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 265 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1991
Tiens d'ailleurs en passant ; désolé par avance pour le hors sujet mais je ne serai pas long, et comme ce topic est pour les amoureux de la Télé vous serez les + à même de me répondre précisément.
J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer. J'aurais aimé un modèle qui respecte le rendu esthétique de celles que j'ai aujourd'hui. Voici donc ce que j'ai aujourd'hui :

image.php

Comme je n'ai pas trouvé de modèle équivalent, et que je ne veux pas percer la tête, j'hésite entre le modèle "standard" Fender :

image.php

Et ce modèle, dont je ne connais pas la qualité mais que mon luthier m'a recommandé ; modèle qui ne respecte pas le rendu esthétique mais qui est auto-bloquant, et pour lequel je n'ai pas besoin de re-percer la tête :

image.php
image.php

Qu'en pensez-vous ??? Aurais-je vraiment une bien meilleure tenue d'accords avec les Sperzel ?
J'avoue que j'aurais bien besoin de conseils. Je n'ai pas envie de dénaturer ma belle antiquité :)
1992
Citation :
J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.

Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ?

Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?
1993
Citation de Geronimo_ds :
Citation :
J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.
Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ? Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?


En fait la guitare tient mal l'accord.
Les cordes sont montées nickel, et le chevalet va bien. J'ai serré à fond la vis du haut des mécaniques pour tenter de diminuer le phénomène.
Lorsque je veux régler certaines cordes je tourne les mécaniques et ça tourne dans le vide sur 1/4 ou 1/2 tour puis ça bouge enfin, mais ça ne règle donc pas précisément la corde... Donc bon à mon avis C bien les mécaniques ^^
1994
je me demande si ton luthier ne sera pas de meilleur conseil que la plupart d'entre nous !
1995
C toujours bien tout de même d'avoir le vécu des utilisateurs :)
1996
Bon ben le choix est fait, ça sera des mecas standard. J'espère que j'aurai fait le bon choix. Fin du hors sujet :)
1997
Pour revenir à nos moutons, qu'est ce que c'est classe une Tele Deluxe !!!
:aime:
1998
Elle a un son !.... Miaaaam ! Et pour du bon rock avec un léger overdrive elle est sonne rauque.... Jouissif ! Et ce clean :)
Je lui ai même donné un petit prénom
Et ma femme en est aussi jalouse :)
1999

Citation de : Thierry255

Elle a un son !.... Miaaaam ! Et pour du bon rock avec un léger overdrive elle est sonne rauque.... Jouissif ! Et ce clean :)
Je lui ai même donné un petit prénom
Et ma femme en est aussi jalouse :)

 

Citation :

elle est sonne rauque.... Jouissif ! 

 Je confirme .

 

Citation :

Je lui ai même donné un petit prénom
Et ma femme en est aussi jalouse :)

 J'espère qu'on ne lui a pas donné le même et que tu n'es pas trop jaloux .  icon_pong.gif .

 

:ModeTaquinCon:  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:54:18 ]

2000

Peut-être bientôt ma telecaster 2 :