Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 363 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2161

Merci bcp Ykar pour ta réponse bravo

Vais-je oser râper ? je ne sais... faut être sacrément précis comme même. Je comptais raboter le manche, avec la même hésitation.

Je vais réfléchir 3 secondes et aller m'acheter une râpe.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2162
faut y aller mollo, pas hésiter à vérifier assez souvent, parce que moi j'ai fait la manip sur la baie d'un kit sg, ben chuis aller trop vite, et du coup y'a un peu de jeu, et après c'est râpé quoi!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2163
Le mieux serait sans doute un coup de défonceuse en faisant gaffe de n'agir qu'en profondeur et pas sur les côtés du logement du manche. Avec une râpe il faut y aller mollo et vérifier souvent.
2164
vu la profondeur du logement sur le body il faut une fraise super longue et une bague à copier pour ne pas agir sur les cotés du logement.
autant agir sur le talon du manche à ce moment là.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2165
:bravo: Contrôle régulièrement ton travail à la râpe, et tu verras très vite quel rapport il y a entre X coups de râpe avec telle pression et grinotage de matière, empêchant ainsi d'aller trop loin.
2166

Salut, tu devrais contrôler le renversement de ton manche... C'est peut-être une illusion d'optique mais il me semble que ta tête de manche est plus basse que le corps sur la photo. Hors, le tout doit être alligné sur ce type de gratte, pas de renversement à la Gibson.

Il te reste peut-être une autre solution celle du "shim" (câle) en avant du socket pour forcer le manche à revenir en positif et par conséquent te permettre de re-baisser tes pontets.

Le mieux serait cependant sans doute de (après avoir contrôlé cette histoire d'angle) t'attaquer au socket (logement du manche sur ton corps).

 

A+ icon_wink.gif

Visit "Coyote Custom Shop" on Facebook...

2167

ok, merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au jus bravo


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2168
bonjour a tous. je suis un malade de la telecaster.tellement belle,basique a souhait.j'adore tout sur cette gratte.j'ai une preference pour les modeles vintages et la...depuis deux semaines je suis comme dans un reve.j'ai la vintage americaine modele 58.tout simplement fantastique avec un manche une vrai regal.pour le meme prix q'une 52s.je l'ai prise finition legerement creme avec manche erable.elle est tres tres sobre mais terriblement belle.une tele quoi.par contre je suis nul mais bon je vais prendre quelques lecons chez un prof.bon je coupe car je suis en manque et il me faut allez la voir....au plaisir de vous lire
2169
une 'tite photo peut être ?
2170
ok mais on fait comment? car moi et l'informatique....heu