Effectivement avec les potards d'origine c'est très (trop?) chargé en basses, mais je me demande si les changer pour des 500ks fait une si grosse différence...
Les 500k ne font que laisser passer plus de fréquences aigues, les graves seront toujours là.
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 10:39:47 ]
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2662Posté le 22/03/2016 à 18:23:14
Ok merci pour vos retours!
Bah en gros c'est juste que dans l'équilibre général si on a trop d'aigus, on peut toujours en enlever directement depuis la gratte avec les potards, alors que si on a trop de basses il faut impérativement une EQ après pour rattraper.
Mais bon j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher des potards et de ressortir le fer à souder : en baissant un poil les basses sur mon ampli ça marche très bien!
Allez, tant pis, je les remets là, pour alimenter un peu ce forum (vu que j'ai quelques pièces de tele à vendre, justement...
Eh bien quelle brochette ! Là si c'est pas du fanatisme...
Pour les potards c'est vrai que la valeur (500 k ou 250 k) a un effet sur la sonorité. Sur une Télé il n'y en a que deux et ça ne coûte pas une fortune, donc : essayez ! Le souci c'est qu'il est difficile de trouver des valeurs intermédiaires dans les séries normalisées, c'est 250 ou 500 k, 220 ou 470 k en Europe et basta...
Elle est déjà réservée pour après ma mort, tant jamais je ne m'en séparerai de mon vivant...
Désolé, j'aurais volontiers fait un effort, mais du fait de cette réservation, ça ne servirait à rien.
Alors j'reste là (et j'attends).